Bonjour, Bonsoir à tous,
Dans le cadre du développement de mon API Rest sous Symfony 3 je souhaiterai identifier l'utilisateur ainsi que le périphérique dans le même temps.
Concrètement j'ai besoin d'identifier le périphérique utilisé ainsi que l'utilisateur le manipulant.
Jusqu'à présent je n'ai identifier que l'utilisateur vu que c'est à ce niveau que porte les droits, et donc lorsque dans un contrôlleur je fais $this->getUser()
cela me renvoie bien mon utilisateur.
Mon problème est que dans le tutoriel sur le SdZ à propos de symfony il est écrit
seul un unique pare-feu peut agir sur une URL
Hors je souhaite identifier les deux éléments dans le même temps sur les mêmes urls…
A un moment je me suis dit que c'était impossible, jusqu'à tomber sur un article disant:
À mois que vous ayez deux connections différentes sur votre application (système et utilisateurs), nous recommandons de n’utiliser qu’un seule firewall d’entré avec l’option anonymous activé.
Quand j'ai vu sa je me suis dit, c'est exactement sa que je souhaite faire ! Sauf que malgré mes recherches je ne trouve pas comment faire
Quelqu'un aurai-t'il une idée de comment pourrai-je identifier deux "utilisateur" (un serai un User
et l'autre un Peripherique
en même temps ? Techniquement on enverrai deux headers un identifiant l'utilisateur l'autre le périphérique.
Si on peut répondre par l'affirmative, comment dans le controller récupérer cette deuxième instance "utilisateur" ?
Merci d'avance pour vos indications.
Cordialement, La source.