Après deux articles sur le RER publiés et un dans les tuyaux, je suis en train d'écrire celui sur le RER D. Cette fois, je me suis dis que j'allais en faire profiter les autres plus tôt, comme ça vous pouvez le lire avant qu'il ne soit publié. Ou ne pas le lire, rien ne vous y force.
Pour l'instant, j'ai parlé de l'origine de la ligne, des différentes lignes que le RER D réutilise, du tronçon parisien avec le partage des voies entre Gare du Nord et Châtelet-les-Halles et de la construction du tunnel Gare de Lyon - Châtelet-les-Halles, avec notamment l'accident de juin 1988 et les projets de décharge du RER A (attention, bien lire la phrase, sinon on va m'accuser de dire que le RER A est une décharge).
Maintenant, il me reste à parler de l'évolution de la ligne depuis 1995, du matériel roulant, de donner des chiffres, de parler de ses défauts et de ce qui est prévu pour les corriger et éventuellement d'autres trucs que j'oublie là maintenant en écrivant ce message.
Lien à lire comme ceci.