Script OCR Javascript

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous ! :)

J'ai besoin à titre personnel de réaliser une appli web, qui devrait pouvoir reconnaitre des caractères à partir d'une image.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des connaissances en OCR (éventuellement un script), ou alors quelques pistes, ressources …

Éventuellement si un autre langage vous semble plus adapté je suis preneur, j'ai choisi le JS car c'est celui que je maîtrise le mieux.

Merci à vous ! :)

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

La solution gratuite la moins mauvaise, à ma connaissance, est tesseract, développée par Google. Faire ça toi-même, à la main, sera quasiment impossible et de toute façon super chronophage.

Tu as deux possibilités à partir de là, soit faire le traitement côté serveur, et envoyer le texte à la page Web, soit utiliser tesseract.js. Tu peux te dire que la deuxième solution est la meilleure, mais il faut noter qu'elle ne s'applique qu'aux images, et que tu dois les servir depuis ton serveur de toute façon. L'un dans l'autre, je ne pense pas que cela soit beaucoup plus intéressant. (Enfin je suis un menteur, tu pourrais aussi charger l'image avec un window.FileLoader)

+1 -0
Auteur du sujet

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Je vais creuser un peu sur tesseract alors, j'en avais vaguement entendu parler. Je pense effectivement que charger l'image avec un window.FileLoader peut être une bonne solution.

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Cet outil a l'air sympa, le problème c'est que l'on ne peut y mettre que des photos prises par la caméra, et ce dont j'ai besoin c'est d'y mettre des captures d'écran.

Matchaos

Il s'agit d'un exemple, comme l'a dit mon VDD, cela utilise la librairie ocrad.js, donc tu peux l'utiliser d'une autre manière.

Édité par the_new_sky

"C'est nuageux par ici"

+0 -0
Auteur du sujet

Effectivement, je n'ai pas eu la présence d'esprit de scroll la page… Donc Ocrad.js répond également à mon besoin.

Je vais tester la reconnaissance des deux et définir lequel est le plus performant.

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

+1 -0

J'ai testé Ocrad.js sur plusieurs images, et il n'a pas réussi à détecter le texte…

Dont cette capture d'écran :

Image de test

Résultat avec ocrad.js

Résultat avec tesseract

Édité par A-312

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte