Script OCR Javascript

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous ! :)

J'ai besoin à titre personnel de réaliser une appli web, qui devrait pouvoir reconnaitre des caractères à partir d'une image.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des connaissances en OCR (éventuellement un script), ou alors quelques pistes, ressources …

Éventuellement si un autre langage vous semble plus adapté je suis preneur, j'ai choisi le JS car c'est celui que je maîtrise le mieux.

Merci à vous ! :)

La solution gratuite la moins mauvaise, à ma connaissance, est tesseract, développée par Google. Faire ça toi-même, à la main, sera quasiment impossible et de toute façon super chronophage.

Tu as deux possibilités à partir de là, soit faire le traitement côté serveur, et envoyer le texte à la page Web, soit utiliser tesseract.js. Tu peux te dire que la deuxième solution est la meilleure, mais il faut noter qu'elle ne s'applique qu'aux images, et que tu dois les servir depuis ton serveur de toute façon. L'un dans l'autre, je ne pense pas que cela soit beaucoup plus intéressant. (Enfin je suis un menteur, tu pourrais aussi charger l'image avec un window.FileLoader)

Cet outil a l'air sympa, le problème c'est que l'on ne peut y mettre que des photos prises par la caméra, et ce dont j'ai besoin c'est d'y mettre des captures d'écran.

Matchaos

Il s'agit d'un exemple, comme l'a dit mon VDD, cela utilise la librairie ocrad.js, donc tu peux l'utiliser d'une autre manière.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte