Bonjour,
Je suis l'auteur du cour sur la création d'une API REST avec Symfony 3. Lors de la première mise en validation, le processus a pris au moins 2 mois (mise en validation en mai 1, publication en juillet). J'ai d'ailleurs pendant ce processus eu l'occasion de discuter avec le validateur de mon cour et il s'est avéré qu'il était occupé en Juin d'où les délais observés.
J'ai, d'ailleurs, mis à jour le cour avec 5 nouveaux chapitres qui sont en validation depuis le 24 Juillet (en plus des correctifs diverses).
Ce que je trouve dommage est que la validation semble être un tunnel obscure où les auteurs envoient leur contenu. Pour obtenir des informations sur l'état d'avancement, il faut envoyer des MP aux validos. Personnellement, je trouve que devoir envoyer des messages pour avoir des informations peut s'avérer rapidement pénible pour l'auteur comme pour le valido (A quelle fréquence envoyer les messages ? Le valido va-t-il se sentir harcelé ? Les délais observés sont-ils normaux ?).
J'ai le sentiment que cela pourrait être amélioré en donnant (de manière automatisée) un maximum d'informations aux auteurs sur :
- l'état d'avancement de la validation ;
- la durée moyenne des validations selon le type de contenu (article, mini cours, cours) ;
- la signification réelle de la réservation d'un cour par un valido (réservation = validation à commencer ?) ;
- la charge de travail et la disponibilité des validos (est-ce une période chargée ou non ? Y a-t-il des validos disponibles pour le type de contenu que je veux publier ? etc.)
Les validos sont des bénévoles. Ces outils ne serviraient pas à les accabler mais plutôt permettraient aux auteurs de mieux évaluer la situation et de suivre tranquillement l'évolution de leurs cours.
-
Je n'ai pas la date exacte de mise en validation. ↩