Message "Vous êtes déjà inscrit" lors de la connexion

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Je pense que je suis tombé sur un comportement non voulu lors de ma connexion au site.

Lorsqu'on clique d'abord sur "inscription" puis après sur "connexion" (dans le header), et que l'on se connecte on tombe sur un page nous indiquant "Vous êtes déjà inscrit."

+0 -0

Donc, tu n'étais pas connecté, et en tentant de connecter via la page de connexion, tu es tombé sur ce message d'erreur ?

Le message « "Vous êtes déjà inscrit » est évidement lié à la page d'inscription. Es-tu sûr que tu n'a pas tenté de te connecter via la page d'inscription ? :)

+0 -0

Je viens de reproduire :

  1. Se déconnecter
  2. cliquer sur le lien d'inscription
  3. cliquer sur le lien de connexion
  4. se connecter
  5. On ah le message d'erreur "Vous êtes déjà inscrit", mais on est bien connecté :o

Bonjour coupain. Va voir mon Blog, et dit moi par mp ce que tu en pense

+1 -0

Ce comportement s'explique assez facilement.

Lorsqu'un membre se connecte, on retient sa dernière page avant qu'il ne se rend sur la page de connexion pour pouvoir le rediriger vers la page où il était. Ca permet donc de pouvoir se connecter à tout moment sans perdre sa navigation sur le site.

On pourrait rajouter une exception comme quoi : si l'URL sur laquelle nous devons rediriger le membre est la page d'inscription ou de connexion, alors nous le re-dirigons vers la page d'accueil.

Mais est-ce vraiment nécessaire ?

+9 -0

Même si ce n'est pas fondamental, c'est "assez possible" de cliquer sur "Inscription" à la place de "Connexion", soit par confusion, soit par erreur parce que les boutons sont côte à côte. Puis on se rend compte qu'on n'est pas sur la bonne page, clic sur "Connexion", et on reproduit le bug.

Ce n'est pas très gênant, mais ça peut arriver plus fréquemment qu'on ne le pense.

L'accès à ces pages devraient être interdits par redirection à ceux qui sont connectés. Je vois pas de raison de vouloir y accéder.

It goes against the grain of modern education to teach children to program. What fun is there in making plans, acquiring discipline in organizing thoughts, devoting attention to detail and learning to be self-critical? – Perlis

+0 -0

Oui, et donc lorsque tu es redirigé vers la page ?next=, tu es connecté.

It goes against the grain of modern education to teach children to program. What fun is there in making plans, acquiring discipline in organizing thoughts, devoting attention to detail and learning to be self-critical? – Perlis

+0 -0
Auteur du sujet

Mais est-ce vraiment nécessaire ?

Je sais pas si c'est vraiment nécessaire, mais si ca peut être régler facilement je pense que c'est toujours mieux de s'en occuper.

Édité par Lapp

+2 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte