Bonjours à tous,
Aujourd'hui je me suis lancé dans un exercice en php, le but de cette exercice est de tirer aléatoirement un élément d'un tableau et chaque éléments du tableau a ces propre probabilité d’être tiré au sort, mais je me retrouve face a une erreur qui me bloque pas mal… l'erreur est celle ci :
Notice: Undefined offset: 0 in C:\UwAmp\www\myhost-exemple\etape_une.php on line 24
Notice: Undefined offset: 1 in C:\UwAmp\www\myhost-exemple\etape_une.php on line 24
Notice: Undefined offset: 2 in C:\UwAmp\www\myhost-exemple\etape_une.php on line 24
Notice: Undefined offset: 3 in C:\UwAmp\www\myhost-exemple\etape_une.php on line 24
Si quel qu'un pourrait m'expliquer mon erreur je lui en serais reconnaissant, voici le code que j'ai écris :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | <?php // On crée notre tableau avec les resultats du sondage $sondage = array ( 'Adidas' => 153, 'converse' => 193, 'Nike' => 124, 'Asics' => 67); //on récupére le nombre total de votant $votant=array_values($sondage); $totalVotant = array_sum($votant); //on crée un tableau contenant les chances de tirage pour chaque marque $proba = array(); foreach ($sondage as $key => $value) { $probabilite = 100 * $value / $totalVotant; array_push($proba, $probabilite); } //on crée notre function permettant de tirer aléatoirement une marque du sondage function tirageAleatoire($sondage,$proba) { $tab=array(); $nb=count($sondage); $borne=0; for ($i=0;$i<$nb;$i++) { $tab[]=array('borne' => $borne,'cas' =>$sondage[$i]); $borne+=$proba[$i]; } $valeur=rand(1,100); return ($valeur); } tirageAleatoire($sondage,$proba); ?> |
+0
-0