Recherches d'un site web ou app pour mes études

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, bonsoir,

Je me demandais si quelqu'un connaissait une site Web avec dans la mesure du possible une application mobile dédié me permettant de géreres études.

Je vais un petit peu développer, mon objectif serait de pouvoir gérer mes devoirs (calendrier), éventuellement gérer des tâches, la possibilité de gérer un mémento, c'est à dire de prendre des notes sur un sujet et de pouvoir l'imprimer sous forme de formulaire.

Je me suis souvent tenter à commencer la création d'un projet comme celui-ci, mais c'est long et mes études c'est maintenant.

Donc quelqu'un aurait une piste ou quelques chose pouvant me contenir ?

En vous remerciant, WinXaito.

PS: je ne savais pas trop où placer ce sujet.

Je t'aurais proposé Google Classroom mais il me semble qu'il faut que l'établissement t'inscrire.

Sinon tu as toujours les applications de bases qui sont faites aussi pour cela (ici je te citerai que celle de Google mais il existe des équivalent parfois meilleures chez MS et Apple) Google Agenda pour les devoirs, Google Keep et Google Docs pour les notes, ect…

Après pour pouvoir en profiter il faudrait utiliser un ordinateur/Chromebook/tablette.

+0 -1

Les applis Google pour le drive (Docs, Agenda…) sont très bonnes, je m'en suis servi plusieurs fois et c'est pas mal :)

Sinon tu peux utiliser Trello qui est plutôt pas mal pour s'organiser. Tu peux en plus lier des fichiers et du google drive (peut être dans la version payante mais il existe des alternatives open sources vraiment bien).

De memoire, lors de la mise en avant de OneNote par microsoft toutes les pubs étaient focalisées sur les études ;) Apres j'ai jamais utilisé (plutôt papier et mémoire pour les cours, du microsoft payant pour un programme de cette petite envergure à quoi bon, …) mais ce n'est peut être pas à négliger si rapidement.

EDIT : grillé

[…]du microsoft payant pour un programme de cette petite envergure à quoi bon, …) […]

regz

De mémoire, OneNote est maintenant gratuit. Je l'ai utilisé un moment (pour mes cours et ensuite pour le taf) et j'en étais plutôt content. Après je n'ai pas essayé d'autres solutions donc je ne peux pas comparer.

+2 -0

Merci de toutes vos réponses.

J'ai testé ownCloud et il s'avère que c'est exactement ce que je recherchais.

Je l'ai installé sur mon serveur web, j'ai ensuite installé l'application desktop et l'application mobile (Qui m'a couté 1.- mais peu importe, ce n'est pas grand chose).

J'ai ensuite créer un calendrier ownCloud et à l'aide de l'application android CalDAV j'ai pu le connecter.

Merci !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte