Que puis-je coder ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tous le monde,

en ce moment je ne sais pas quoi coder (je fais ça en temps qu'amateur) et donc je me tourne vers cette magnifique communauté qu'est Zeste de Savoir pour m'orienter. J'aimerais bien faire un peu d'algorithmie et j'ai fais une petite liste de ce qui m'intéresse que voici :

  • IA
  • Deep learning
  • Cryptographie
  • Programmation génétique

Beaucoup sont liés et je suis débutant dans la totalité de ses sujets, j'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez de voir en premier et je suis bien sûr preneur si vous avez de bons livres ou documents.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

P.S.: j'ai un niveau en math qui équivaut à peu près à milieu/fin 2nd

+0 -0

En term, j'avais codé par mal de méthodes de chiffrement désormais dépassées, également quelques méthodes de hachage (sha1 et md5) et quelques autres trucs comme des RNG cryptographiques …

Sinon, j'avais fais pas mal de projectEuler.net également.

Ce n'est que plus tard que j'ai essayé la programmation génétique.

Entre temps, je me suis penché sur des exercices de programmation dynamiques plutôt … Moins classe que les genetiques mais tout aussi interessant je trouve …

Les IA simples, j'avais ça il y a très longtemps, je me souvient plus vraiment trop …

Le deep learning j'ai jamais touché.

+1 -0

Ton niveau en maths me paraît pour le moment trop limité pour aller dans les sujets que tu as cité. Peut-être que tu devrais t'orienter vers quelque chose de plus simple mathématiquement et/ou enrichir ton niveau en maths ?

Holosmos

J'aimerais bien enrichir mon niveau en math mais je manque de ressource de bonne qualité donc si vous en connaissez n'hésitez pas (de toutes façon j'aime bien ça :) )

+0 -0

Si tu veux coder de l'IA, un prof québécois a mis ses cours sur Youtube : Intelligence Artificielle - Université de Sherbrooke. Après, c'est niveau bac+2/3 donc nécessairement adapté (et c'est très scolaire/soporifique).