Choix d'un PC portable pour Xien

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut les agrumes !

Mon frère vient de rentrer à polytech, et recherche un ordinateur portable. Je connais assez mal les besoins qu’il pourrait avoir, néanmoins, je pense qu’aura besoin de faire des calculs de modélisation mathématique et physique, et donc demander un peu de puissance. Connaissant mon frère, il vaudra se prendre un PC de gamer à 2k€, même s’il en a pas les moyens. Des critères plus « réalistes », qui pourrait lui permettre un ordinateur plus proche de ses besoins ? Pour l’instant, j’ai fait un tri selon la taille de l’écran et le processeur sur LDLC. Je sais que beaucoup de membres de ZDS sont passés en école d’ingé, et donc pourrait avoir des retours sympathique sur le type de bestiole à choisir.

Agrumément, Q.

+0 -0

J'ai tellement envie de te conseiller un dell XPS à 2K€ xD.

J'en ai un, c'est tellement la vie :) . (SSD / Bon proc = bonheur d'utilisation) Et évidemment il compile vite toussa… il fait tout vite :D .

Sinon il y a des équivalents du côté asus que je ne connais pas.

[edit] PS: « Jusqu’à 17 heures d’autonomie », j'dirai que la réalité sera plutôt 13h. Mais bref, pour un étudiant c'est un des trucs qui compte le plus en vérité !

+1 -0

Je suis à Polytech, section d'info.

J'ai pas d'ordi portable cette année.

L'année dernière, j'avais un PC à 500€ vieux de 2ans (que j'avais acheter pour mes 2 premières années de fac de maths en partenariat avec Polytech')

Donc clairement, avec un petit ordinateur portable à 600€ passera très bien. Si tu as les moyens un peu plus ne ferra pas de mal pour ajouter un SSD ou une bonne carte graphiques.

Sans ordinateur, ben c'est chiant mais ça passe quand même …

Mais sinon, tout dépend de ce que ton frère va faire et de comment il veut être à l'aise.

Il est en INFO ? En PEiP ? En électronique ?

Il veut pouvoir tout faire chez lui ? Ou les ordinateurs de Polytech feront l'affaire pour les tâches 'lourdes' ?

+0 -0

Je crois qu’il en section physique-maths (en tout cas, ni info ni électronique), donc je sais pas les besoins réels, mais s’il peut utiliser les ordis de Polytech, je pense que ça serait bien. Après je connais pas les moyens misent à disposition sur le campus de Grenoble…

+0 -0

Il vient d'avoir son bac ?
Car il n'y a pas de spécialité Physique Maths à Grenoble.

Du coup, je pense qu'il fait comme moi. C'est-à-dire qu'il fait une licence (Math-Physique pour lui) en partenariat avec Polytech'.

Du coup, le principal des cours se concentrera sur le programme de licence de Maths et de Physique. En licence, on ne fait pas de modélisation complexes.
Du coup, il n'aura pas besoin de plus qu'un ordi pour écrire. S'il décide de noter ses cours sur ordi biensûr.

+0 -0

Il vient d'avoir son bac ?
Car il n'y a pas de spécialité Physique Maths à Grenoble.

Du coup, je pense qu'il fait comme moi. C'est-à-dire qu'il fait une licence (Math-Physique pour lui) en partenariat avec Polytech'.

Du coup, le principal des cours se concentrera sur le programme de licence de Maths et de Physique. En licence, on ne fait pas de modélisation complexes.
Du coup, il n'aura pas besoin de plus qu'un ordi pour écrire. S'il décide de noter ses cours sur ordi biensûr.

ache

Oui c'est ça ! Pour prendre mes cours, j'ai un pc acheté 300€ qui va bien. Dommage qu'il ne soit plus vendu ! Merci du coup de main !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte