Problèmes suite à installation

php.ini et configuration PHP

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous Je viens d'installer Wamp 3.0.4 x64 sur W10 en suivant le tuto "WAMP : développer avec PHP / AJAX / HTML sous Windows", j'ai essayé de faire une recherche sur le forum mais sans succès alors je m'en remets à vous pour trouver une solution.

J'ai donc installé tous les Microsoft Visual C++ Redistribuable et je précise que c'est installation nouvelle de W10.

Le 1er souci que je rencontre, c'est que je veux activer "Allow url include" dans la configuration PHP, je clique dessus, l’icône passe à l'orange puis au vert mais l'option reste décochée. J'ai essayé une dizaine de fois, ça ne change rien. Pour tester, j'ai essayé sur d'autres options, même constat … :(

Le second est que je veux ouvrir le fichier php.ini mais j'obtiens un message :

`Impossible de trouver le fichier c:\Wamp\bin\apache\apache2.4.18\bin\php.ini

Voulez-vous créer un nouveau fichier ?`

En vérifiant, en effet j'ai installé Wamp sur c:\Wamp mais il n'y a pas de fichier php.ini à cet emplacement recherché.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bon je me réponds à moi-même, peut être que cela pourra aider quelqu'un un jour ;)

Voilà, ce que j'ai fait.

  1. Clic sur l'icone de Wamp > PHP > Version > 7.0.4

  2. Clic sur l'icone de Wamp > PHP > Version > 5.6.19

Evidemment, ce schéma est valable parce que j'utilise la version 5.6.19 sinon laisser sur la version 7.0.4.

A partir de là, je peux accéder au fichier php.ini et modifier les options de configuration PHP.

Par contre je rencontre un autre problème lorsque je lance phpmyadmin, la page m'affiche cette erreur :

phpMyAdmin - Error The mbstring extension is missing. Please check your PHP configuration.

Une aide ?

Je m'auto-réponds encore :D Comme pour le problème précédent, j'ai juste fait ça :

Clic sur l'icône de Wamp > Apache > Version > 2.4.18

L'icône repasse au rouge, orange puis vert. Si vous cliquez sur phpmyadmin ensuite et que vous voyez toujours l'erreur, pensez à faire un "F5", j'ai perdu une heure à ne pas comprendre ce qu'il se passait … pourtant le béaba du développeur :D

Je ne sais pas comment passer le sujet en "Résolu"

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte