Comité de rédaction de contenu sur C

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à cette discussion, je lance ce sujet pour centraliser l'ensemble des contenus en cours de rédaction qui touche de près ou de loin au C. Mon rôle en tant que presse-agrume sera principalement de suivre les auteurs et de les accompagner dans leur travail d'écriture, ou même de motiver et d'aider les gens hésitant à se lancer dans un projet de rédaction.

Ce que je vous propose dans un premier temps, c'est de recenser ici même les différents tutoriels/articles en cours de rédaction sur C. N'hésitez pas à inclure des remarques sur votre travail, comme par exemple, si vous avez besoin d'un co-auteur, si vous avez du mal à trouver le temps d'écrire, ou ce genre de choses. Ensuite, je tâcherai de vous contacter (les auteurs), pour discuter un peu de vos contenus et voir si je peux donner un coup de main, que ce soit en terme d'organisation, de coordination, de motivation, ou même d'écriture.

Le test de ce nouveau rôle de presse-agrume ne durera probablement pas plus de quelques semaines, alors au boulot ! :)

Travaux en cours de rédaction

Titre Auteur(s) Statut Remarques
Le langage C, partie 3 Taurre, informaticienzero, Lucas-84 Bêta RàS, le groupe fonctionne bien. A besoin de relecteurs pour la bêta.
Preuve de programmes écrits en C Ksass`Peuk Bientôt en bêta RàS, en attente de l'aval du développeur de l'outil.
Les listes chaînées Richou D. Degenne En cours de rédaction Peut accueillir un ou deux autres auteurs volontaires.

Édité par Richou D. Degenne

Salut,

Une notion que l'on ne vois jamais avec les tutos C, c'est la mise en place de tests unitaires ainsi que la pratique TDD.

Je n'ai pas assez de connaissance dans ce langage pour en écrire un cours, mais si quelqu'un avec les connaissances et le temps à envie de le faire, je serais ravi de le lire ainsi que donner mon feedback sur ce super domaine qu'est le test ! :)

+0 -0
Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Salut,

De notre côté (Lucas-84, informaticienzero et moi-même), nous travaillons sur la troisième partie de notre cours sur le C. Le dernier chapitre ajouté concerne les énumérations, mais n'est pas encore mis en bêta.

Concernant la suite, la troisième partie doit encore se voir adjoindre un chapitre sur les unions, sur les pointeurs de fonction, sur les fonctions à nombre variable d'arguments et un T.P. Également, le chapitre sur les chaînes de caractères de la seconde partie va être retravaillé, notamment pour ne plus parler du format %[] de scanf() ni de la temporisation du flux d'entrée (qui sera abordée dans le chapitre sur les fichiers).

Côté rédaction, nous n'avons a priori pas besoin d'un co-auteur, par contre, une fois les derniers ajouts et modifications effectués, nous aurons besoin de relecteur, notamment pour l'orthographe.

Édité par Taurre

+2 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Lu'!

Dans les contenus à venir, j'ai un truc annexe sur la preuve de programme écrits en langage C. Faut que je passe le truc sur une première validation (de la part de l'auteur de l'outil de vérification) et puis je passerai le machin en bêta.

Édité par Ksass`Peuk

First : Always RTFM - "Tout devrait être rendu aussi simple que possible, mais pas plus." A.Einstein

+0 -0
Auteur du sujet

Lu'!

Dans les contenus à venir, j'ai un truc annexe sur la preuve de programme écrits en langage C. Faut que je passe le truc sur une première validation (de la part de l'auteur de l'outil de vérification) et puis je passerai le machin en bêta.

Ksass`Peuk

Donc c'est déjà rédigé ? Et ça sort bientôt en bêta, c'est ça ? :)

(1) Donc c'est déjà rédigé ? (2) Et ça sort bientôt en bêta, c'est ça ? :)

Richou D. Degenne

(1) Il va me rester à ajouter quelques screens, revérifier les exemples, corriger d'éventuelles imprécisions. Mais oui sinon c'est rédigé.

(2) Je dois finaliser ma thèse pour fin septembre, donc ça va encore me monopoliser un peu de temps. Mais sinon oui, ça arrive très bientôt.

First : Always RTFM - "Tout devrait être rendu aussi simple que possible, mais pas plus." A.Einstein

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte