Bonjour à tous,
Voilà mon petit dilemme du moment : j'ai des cours tous les jours à raison de 8h et j'aimerais pouvoir les suivre en prenant des notes sur mon ordinateur portable.
Actuellement je possède un Lenovo Thinkpad E540 qui tient environ 3h30. Ma batterie est daté de 2013. Je prend des notes sous un éditeur de texte classique tel que gedit sous debian. Il m'arrive parfois de programmer avec ou de surfer avec.
J'active le mode avion et évite de mettre la luminosité trop forte. Mais cela ne me permet pas de couvrir la demi-journée.
Les utilisations plus intensives tel que les jeux pour ne citer qu'eux sont donc totalement absentes durant mon temps à l'école.
En sachant que je n'ai pas la possibilité de le recharger pendant ou entre les cours, j'ai réfléchi à plusieurs solutions et je viens ici pour savoir ce que vous en pensez :
- Acheter une seconde batterie voir une troisième. Cela aurait un coût assez réduit (70-80 euros pour deux batteries). Je devrais pouvoir trouver une batterie correspondant à mon modèle ayant été produite récemment. Il me serait alors assez rapide de changer de batterie dans la journée. L'inconvénient c'est qu'il faut recharger les deux voir les trois batteries en une soirée pour réattaquer le lendemain.
- Acheter un second pc portable uniquement pour la prise de note et les quelques petits développement. (200-300 euros de budget si on se base sur un ordinateur comme celui-ci). C'est un investissement plus conséquent. Mais ça a l'avantage de tenir les 8h, d'être plus léger et plus facile à recharger qu'une colonie de batteries.
A votre avis, mieux vaut-il investir dans des batteries peu chère ou dans un pc plus léger et confortable en déplacement mais plus onéreux ?
Merci d'avance et à très vite