Qui suis-je ?
Bonjour à tous et à toutes, je m’appelle Xavier et j’ai moins de 15 ans (ne vous arrêtez pas là dessus !). J’adore l’informatique ainsi que les jeux vidéo. Je joue aussi beaucoup à prepar3D. Je suis très actif sur le forum libertysim
Je programme en HTML/CSS (comme tout le monde ou presque), php et un peu de JS.
Pour ce site, j’ai décidé d’utiliser le cms drupal 7, un cms pratique et puissant.
Histoire
Le projet est né dans ma tête vers septembre 2013. Après une période de réflexion , j’ai décidé de me lancer dans le projet. Une petite bêta était apparue avant janvier 2014. Le site a ouvert quelques mois plus tard, et c’est avec plaisir que j’ai lancé en décembre 2014 la V2 qui apporte des améliorations notables, comme une orthographe revue, un thème nouveau, une lisibilité des images accrue…
Généralités et avancement
Le projet a pour but de rassembler un maximum de tutoriel sur l’informatique. Chaque tutoriel est illustré. Les tutoriels sont généralement très courts. Le site vise à 90% un public débutant ou très débutant.
Le projet et son originalité
L’objectif de ce site est de rassembler un maximum de tutoriel clair simple et accessible sur des thèmes différents. Le site s’adresse à un public essentiellement novice.
Attention : Je tiens à préciser que ce site s’adresse avant tout à des personnes plus débutantes que vous dans l’informatique.
Lien du site : informatiquefacile.org
Merci de votre lecture.