- g2i,
Bonjour à tous !
Je viens vers vous en désespoir de cause, puisque les solutions que je trouve par ailleurs sur le net ne résolvent pas mon problème. Mon objectif est de placer une image à droite de mon texte, sachant que le texte en question est en réalité un environnement enumerate. En fait, je voudrais juste que lorsque les lignes arrivent à l'image, elle passent à la ligne, comme si elles encadraient l'image donc. Voici ce que j'ai testé :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 | \documentclass[a4paper, 11pt]{article} \usepackage[french]{babel} \usepackage[T1]{fontenc} \usepackage[latin1]{inputenc} \usepackage{amssymb} \usepackage{amsthm} \usepackage{amsmath} \usepackage{wrapfig} \begin{document} \begin{enumerate} \item Soit \(\displaystyle n\in\mathbb{N}^*\). Montrer que : \[\forall n\in\mathbb{N}^*,\sum_{i=1}^{n}\prod_{k=1}^n\frac{1}{k+i}=\frac{1}{n!n}\] \item Soit \(n\in\mathbb{N}\). Calculer : \[\sum_{0\leq3k\leq n}\begin{pmatrix}n\\3k\end{pmatrix}\] \begin{wrapfigure}{R}{2cm} \includegraphics[width=2cm]{Pasquale_Calapso.jpg} \end{wrapfigure} \item Soit \(n\in\mathbb{N}\). Montrer que : \[\sum_{k=0}^n\begin{pmatrix}n\\k\end{pmatrix}^2=\begin{pmatrix}2n\\n\end{pmatrix}\] \item Soient \(n,i\in\mathbb{N}\). Calculer : \[\sum_{k=0}^i\begin{pmatrix}i\\k\end{pmatrix}\begin{pmatrix}k+n\\k\end{pmatrix}(-1)^{i-k}\] Cette dernière formule est connue sous le nom de \underline{Formule de \textsc{Pasquale}}. \item Je suis une patate. \end{enumerate} \end{document} |
Je voudrais que l'image s'arrête après la formule de Pasquale incluse, donc avant le "je suis une patate", mais wrapfig me met l'image à la toute fin de mon document…
Est-ce que vous auriez une idée pour m'aider ?
Merci d'avance,
BunshinKage
PS : Pour l'ECM, j'ai hésité sur le fait de mettre ou non le début de enumerate, mais je me suis dit que ce serait plus simple de voir ce que je veux faire ainsi.