Bonsoir !
Aujourd'hui, je me suis dit "Tiens, et si je faisais un PC avec une Raspberry Pi 3 ?".
Bon, je ne sais pas encore si je vais m'acheter tout le matériel, mais j'ai commencer ma recherche par curiosité, et aussi au cas où je souhaite vraiment me lancer (comme ça, je saurais tout ce dont j'aurais besoin).
Comme dit plus haut, mon but est de faire un PC avec une Raspberry Pi 3 et ce, pour un coût minime.
J'ai donc fait quelques recherches, et je me suis dit
Pour ce prix, tout va bien. En revanche, je ne pense pas que le matériel soit expedié de l'europe, du coup j'ai un peut peur des frais de douanes (hé oui, je pense au moment ou je vais acheter tout ça - si un jour je me décide ! )
Pendant mes recherches, je suis aussi tombé sur cela (le Pi-TopCEED). Pour ceci ainsi que deux haut parleurs (d'ailleurs, je viens à l'instant de m'apercevoir que je n'aurais pas eu de son si j'avais commandé ce que je vous ai donné en lien plus haut ), j'en ai pour 163.00€ (sans les frais de port), déjà monté (enfin presque !).
Bon, même si c'est un peu plus cher (puisque les frais de port ne sont pas compris dans le prix), tout est déjà monté et c'est quand même plus beau. Du coup, mon choix ce serais porté dessus. Le problème, c'est encore les frais de douanes. Je ne suis pas sûr de ne pas en avoir…
Du coup, je sais pas trop ce qu'il me faut, et où commander.
Je souhaiterais donc pouvoir me monter un PC avec une Raspberry Pi 3 Model B, avec un écran, clavier, souris et enceintes.
J'aimerais donc savoir si :
- Vous pouvez m'indiquer TOUT ce dont j'aurais besoin
- Vous pouvez éventuellement me donner le lien d'un petit tuto pas à pas (surtout pour brancher l'écran, comment mettre la Raspberry Pi derrière, et comment brancher les enceintes).
- Vous connaissez un site où je pourrais acheter tout le matos (j'aimerais tout commander au même endroit), et qui à un coût assez bas (après, je sais très bien que je n'aurais pas du gratuit. Mais si je peux économiser deux/trois euros, c'est déjà ça ! ) et où la commande serais expédiée depuis la France.
Je crois que j'ai tout dit.
Si d'autre questions me viennent en tête, je vous les poserais au fur et à mesure de la discussion.
Merci !