Bonjour à tous,
Je viens à vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis. Je me suis longtemps voilé la face quant au sujet de mon ordinateur, s'il fait le bruit d'une bécane, c'est pas parce que "c'est une bécane de compétition"…
Je pense que mon ordinateur commence à dater un peu, et voici pour preuve :
- Nvidia GeForce GTX 560 Ti
- Intel® Core™2 Quad Processor Q6600
- Mon ordinateur résonne dans tout mon appartement, j'ai même peur qu'il fasse une résonance en chaîne.
Je cherche à monter un peu de gamme pour plusieurs raison :
- Je fais des animations et j'ai besoin de ressources graphique qui puissent me permettre d'aller plus vite. Temps de chargement des rendus un peu horrible.
- Avec ces animations s'en suit des prises audio. Vous comprenez bien qu'avec mon moteur d'avion sous le bureau j'suis obligé de faire mes prises de son ailleurs dans mon appartement. Et s'enfermer dans les toilettes avec un micro n'est pas très bon pour l'acoustique
- Les nouveaux jeux m’intéresse bien aussi… donc si j'veux esperer jouer en >2fps faudrait que je fasse quelque chose quoiqu'il arrive.
Pour éviter que ma vie ressemble à Half-Life :
On m'a conseiller, j'imagine habillement, de prendre un kit d'évolution PC. Et plusieurs de ces kits m’intéressent :
Mais je me dit qu'avec ce genre de noouveau processeur, trois problèmes majeurs restent à régler :
- D'où vient le bruit que fait mon ordinateur ? Si c'est une question de ventilateur, je peux gerer ça moi-même ?
- Mon Alimentation teindrait-elle le coups ? Comment connaître sa puissance ?
- Ma Carte graphique est clairement trop vieille pour avoir une pérennité certaine avec ces nouveaux processeurs. Il faudrait que je la change mais vers quoi ? (lol la GTX 1080 $$ Dollarz)
J'aimerai donc avoir quelques conseilles supplémentaire de votre part, ce qui me conduirait à prendre un choix réfléchis et plus avisé. Que je sache à quoi m'attendre.
Résumé :
- Prendre un Kit d'évolution PC est-il une bonne idée ?
- Comment régler le problème de décibel que fait ma tour ?
- Quel Carte graphique prendre en adéquation avec le kit ?
- Mon Alimentation tiendra-t-elle le coups ? Comment savoir ?
Merci à tous pour le temps de lecture accordé à ce long post !