Mon ordinateur a-t-il encore des chances de survie ?

Que faire de mon Ordinateur, Mon petit avion à réaction ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis. Je me suis longtemps voilé la face quant au sujet de mon ordinateur, s'il fait le bruit d'une bécane, c'est pas parce que "c'est une bécane de compétition"…

Je pense que mon ordinateur commence à dater un peu, et voici pour preuve :

  • Nvidia GeForce GTX 560 Ti
  • Intel® Core™2 Quad Processor Q6600
  • Mon ordinateur résonne dans tout mon appartement, j'ai même peur qu'il fasse une résonance en chaîne.

Je cherche à monter un peu de gamme pour plusieurs raison :

  • Je fais des animations et j'ai besoin de ressources graphique qui puissent me permettre d'aller plus vite. Temps de chargement des rendus un peu horrible.
  • Avec ces animations s'en suit des prises audio. Vous comprenez bien qu'avec mon moteur d'avion sous le bureau j'suis obligé de faire mes prises de son ailleurs dans mon appartement. Et s'enfermer dans les toilettes avec un micro n'est pas très bon pour l'acoustique :D
  • Les nouveaux jeux m’intéresse bien aussi… donc si j'veux esperer jouer en >2fps faudrait que je fasse quelque chose quoiqu'il arrive.

Pour éviter que ma vie ressemble à Half-Life :

On m'a conseiller, j'imagine habillement, de prendre un kit d'évolution PC. Et plusieurs de ces kits m’intéressent :

Mais je me dit qu'avec ce genre de noouveau processeur, trois problèmes majeurs restent à régler :

  • D'où vient le bruit que fait mon ordinateur ? Si c'est une question de ventilateur, je peux gerer ça moi-même ?
  • Mon Alimentation teindrait-elle le coups ? Comment connaître sa puissance ?
  • Ma Carte graphique est clairement trop vieille pour avoir une pérennité certaine avec ces nouveaux processeurs. Il faudrait que je la change mais vers quoi ? (lol la GTX 1080 $$ Dollarz)

J'aimerai donc avoir quelques conseilles supplémentaire de votre part, ce qui me conduirait à prendre un choix réfléchis et plus avisé. Que je sache à quoi m'attendre.

Résumé :

  • Prendre un Kit d'évolution PC est-il une bonne idée ?
  • Comment régler le problème de décibel que fait ma tour ?
  • Quel Carte graphique prendre en adéquation avec le kit ?
  • Mon Alimentation tiendra-t-elle le coups ? Comment savoir ?

Merci à tous pour le temps de lecture accordé à ce long post !

+0 -0

Bonjour qwerty, marrant ton nouvel avatar :p

Et bien oui, du mieux que j'ai pu, régulièrement :

  • Aspirateur, pour le gros
  • Voyant qu'il y avait pas mal de chose incrusté, j'ai mis un coups d'air sec pour tout décoller
  • Re-aspirateur pour être sur.

PS : L'alimentation semble poussiereuse, mais je ne sais pas trop comment faire, c'est à l'intérieur… Je ne suis même pas sur de ce que j'y vois lol

+0 -0

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, RAM, SSD, HDD, graveur DVD, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?), de l'utilisation (tu fais du traitement audio/vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? À quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Deus Ex: Mankind Divided, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry Primal, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Metro: Last Light, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre.

En attendant, les 2 kits que tu as mis en lien ne seraient pas de bon choix aujourd'hui car en fin de vie/dépassés (le 1er n'est d'ailleurs plus disponibles), pas adaptés à tes besoins et, bien souvent, il est plus intéressant de prendre les pièces séparément sur plusieurs sites :

  • Processeur : ceux d'INTEL sur socket LGA1150 sont en fin de vie et ceux d'AMD sur socket AM3 & FM2+ également… sans compter que ces derniers ne sont pas vraiment les mieux adaptés pour jouer. Actuellement, le meilleur choix ici semblerait être un INTEL Core i7 6700 mais, si tu n'es pas trop pressé, il pourrait être intéressant d'attendre la prochaine génération d'AMD (les "Zen" sur socket AM4) et d'INTEL (probablement le Core i7 7700)
  • Carte mère : sans overclocking (ça n'apporte pas grand chose comparé au surcoût que ça entraîne) et avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, une GIGABYTE GA-B150-HD3P devrait pouvoir suffire mais le meilleur choix serait les GIGABYTE GA-H170-D3HP et ASUS H170 Pro Gaming
  • Mémoire : un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire mais, aujourd'hui, un kit de 2x8Go semblerait préférable… en PC4-17.000/CAS 16 minimum (les CPU d'INTEL sur socket LGA1151 ainsi que ceux de prochaine génération utilisant la DDR4) et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU

PS : vue l'ancienneté de ta config' actuelle, l'alim' n'est très probablement pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 & LGA1151 et, par conséquent, attends toi à devoir la changer elle-aussi.

Wouah ça fait beaucoup de précision à vous donner, il faudra que je démonte la bête pour vous dire ça…

L'audio-vidéo ça va être 50% de ce que je ferais sur un ordinateur, minimum. 25% détente films/YT et je dirais 25% jeu vidéos (je citerai Deus Ex Mankind Divided comme étant dans mes priorités :p ) En tout cas c'est ma prévision idéale.

Pour l'alimentation comment je peux verifier ? Sur ce qui est écrit sur le boitier ? Si je vous le transmet vous sauriez dire ?

D'après ce que tu me propose CyberS@m :

Avec rien que ça, on est à peu près sur mon Budget Max. Donc l'Alimentation serait de trop si je prenais cette configuration.


En attendant de mieux vous renseigner sur ce que j'ai, je tiens à vous remercier tout les deux pour la participation hative à ce post :) !

+1 -0

OK… mais il nous faudrait toutes les infos demandées à propos de ta config' actuelle (tu pourras les trouver en allant sur DriversCloud ou à l'aide de Sandra Lite mais, pour ce qui est de l'alim', il faudrait effectivement nous rapporter ce qu'il y a d'inscrit dessus et, pour le boîtier, tu pourrais toujours nous faire des photos de sa face avant et de son intérieur), de l'OS, de l'utilisation (films sur Blu-ray ? Excepté Deus Ex: Mankind Divided, quels autres jeux parmi ceux cités dans mon 1er post ?) et du budget pour correctement te répondre.

En tout cas, pour ce qui est des pièces que tu nous présentes, le CPU et la carte mère seraient très bien mais, en ce qui concerne la RAM, mieux vaut généralement éviter la "Value RAM"… sans compter que c'est un kit avec des barrettes au format SO-DIMM et donc uniquement adapté aux PC portables.

De plus, même si LDLC est très bien, il serait quand même (bien) plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte