Choix d'un Macbook

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Je me décide à passer sur un macbook cependant j'hésite entre le macbook air (i5 (1,7 à 2,5GHz) et 8go de ram) et un macbook pro (i5 (2,5 à 3,5GHz) et 4Go de ram). J'aimerais donc savoir si quelqu'un voudrait bien me donner son expertise Apple afin de me guider sur le choix d'un de ces deux produits.

Cordialement

+0 -0

Hello,

Un ami a le macbook air et je me suis fait offrir très récemment le macbook pro 15'' Retina 16GB RAM I7 2,2 GHZ. Bien que je n'étais pas vraiment "fan" d'Apple, je t'avoue que l'acquisition du macbook pro m'a totalement fait changer d'avis.

OS super fluide, batterie longue durée, finition parfaite, c'est vraiment top. Pour le choix entre le macbook air et le macbook pro, tout cela dépend de ton utilisation, mais personnellement je préfère le pro, déjà parce que tu as le port HDMI, et l'écran Rétina est magnifique.

Je reste à ta disposition si tu as des questions.

Édité par Matchaos

+0 -0
Auteur du sujet

Je souhaite un macbook car je souhaite changer. En plus je trouve que le design du materiel et de l'OS est super beau. En plus de cela l'OS a l'air très complet, simple et certaines applications ne sont disponible que sur Mac. Un hackintosh ne me fait vraiment pas rêver.

Côté utilisation ca sera bureautique, multimédia, programmation et des machines virtuelles (linux par exemple).

Le macbook pro ne sera pas retina car trop chère pour moi.

Édité par qarcicault

+0 -0

D'accord dans ce cas si tu veux un mac très fin, léger et facile à transporter prend le macbook air, si tu veux privilégier les performance prend le pro (merci captain obvious !).

Les finitions sont plus belles sur le macbook pro.

+0 -0

Et pensez vous que 4Go de ram est suffisant. Car j'ai peur que cela devienne problématique dans le futur.

qarcicault

Ça dépend des logiciel que tu utilises et si tu a tendance à ouvrir 500 onglets sur ton navigateur favori.

« La Nature est un livre écrit en langage mathématique », Galilée

+0 -0

Côté utilisation ca sera bureautique, multimédia, programmation et des machines virtuelles (linux par exemple).

qarcicault

4 Go de RAM pour des machines virtuelles, ça me semble léger. Pour le reste, ça peut suffire.

« One may say "the eternal mystery of the world is its comprehensibility." » — Albert Einstein, Physics and Reality

+2 -0
Staff

Petit conseil : les machines seront bientôt renouvelées, si tu peux attendre quelques semaines ça en vaudra la peine.

Pour la RAM je conseillerais quand même 8 Go.

Sinon sur le choix Air/Pro, l'écran Retina est un énorme atout, et aujourd'hui si je devais faire un choix j'envisagerais même pas de faire sans. Après si tu parles du Pro sans Retina, oublie le, c'est une vieille machine qui vaut pas du tout son prix.

Pourquoi prendre un macbook ? Pour la qualité matérielle ? l’OS ? Parce que tu peux trouver du matériel similaire pour moins cher et faire un hackintosh.

Digression faite, quel est ton usage ? De l’usage dépendra de l’outil.

qwerty

Les hackintosh sont pas si faciles à faire et son moins fiables. Les gros atouts matériels des Macbook (à ce niveau là) c'est la fiabilité, la portabilité, la batterie (12h !) et le SSD très performant (mine de rien). Donc faut voir ce que t'appelles "matériel similaire". Après les gouts et les couleurs …

Édité par Holosmos

Ce n’est pas en répétant « Hom, Hom », qu’on démontre des théorèmes sérieux - Siegel Mon Twitter

+1 -0
Staff

Bon outre le fait que W10 c'est le cancer, mais qu'on peut normalement changer pour un Linux, ils sont quand même très chers et :

  • pas d'écran Retina ;
  • pas trop d'info sur l'autonomie donc ça doit pas être dingue ;
  • pas non plus de carte graphique, donc des performances qui doivent pas être si meilleures que ça (sans parler du fait que l'OS doit bouffer des ressources bien supérieures).

Ce n’est pas en répétant « Hom, Hom », qu’on démontre des théorèmes sérieux - Siegel Mon Twitter

+2 -0
Auteur du sujet

Suite à plusieurs interrogations je me suis penché plutôt vers les ordinateurs portables suivants : - Lenovo Yoga 700-14isk - Acer Swift 3 SF314-51 Serrez-t-il possible d'avoir vos avis car je suis en pleine hésitation. Sachant que mon utilisation sera de la programmation, de la bureautique, multimédia (film, série en FHD) un peu d'édition de vidéos et de jeu (Minecraft, Don't Starve, Starcraft 2 mais pas plus). Merci d'avance

Édité par qarcicault

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte