Onyx , votre assistant personnel

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut Noam ,

Alors tout d'abord un grand merci pour toutes ces remarques sur Onyx ! J'ai plusieurs points sur lequel je vais revenir :

Déjà pour tout le côté design , je vais le refaire quand j'aurai le temps tout unifier faire quelque chose de plus propre et je prendrais tes conseils pour m'aider en plus ne t'en fais pas Normalement la langue marche tu n'as peut être pas sauvegarder mais j'ai fait ça ce week end donc c'est pas infaillible ;) Je prendrais en compte une bonne partie de tes conseils merci encore.

Concernant le blog c'est tout a fait normal il ne marche plus pour le moment je n'ai plus l'hébergement manque de moyen je cherches donc un hébergeur gratuit pour le site ( Blog )

Pour les mails Réveils etc c'est ce que Onyx sera capable de faire par la suite il y avait avant le réveil et les mails mais beaucoup trop instable et je vais donc les recoder !

Le problème c'est que tu arrives à un moment spécial : J'ai décidé d’arrêter de l'heberger sur un vps c'est à dire que chaque personne devra l’héberger par lui même que cela soit sur son pc , raspberry pi ou même serveur directement ! Et si cela t'en tient tu peux changer dans les paramètres de ton navigateur et mettre Onyx en page d'accueil et de nouvel onglet. Je suis en train de refaire toute l'installation au propre en ce moment même donc rien n'est encore vraiment disponible mais comme tu dis : Comming soon ! mais vraiment .

Si jamais tu veux voir le code source voici le github qui sera accessible depuis le site quand il sera réupload : https://github.com/OnyxProject/Onyx

Voilà j'espère que mes précisions t'auront aidé et te faire aimer plus le projet

Cordialement Aituglo

Alors tu fais un git clone , puis tu fais install les dépendances tu as un fichiers packages.txt avec tout dedans Enfin sur fait un "sudo make" puis un "sudo make run"

EDIT : Jai oublié de le dire mais il faut renommer le fichier config_example.py en config.py dans le dossier onyx

+1 -0

HS x2 : Haha, j’ai même installer docker sur mon Debian desktop ^^ c’est trop puissant comme système :p (même si ça existait avant :-° )
En tout cas le projet semble intéressant, et vu que j’ai plus souvent un PC qu’un Android (sachant que j’ai un Windows Phone ^^ ) ça sera pratique pour moi ^^

J’ai fais une Dockerfile en vitesse (pas trop de temps ^^’ ), et une Dockerfile de test, c’est à dire que j’ai pas cherché à l’optimisé, aucun moyen d’ajouter des paramètres à ton fichier config sans faire une build ou l’importer à la main. C’est précaire mais je vais l’améliorer (et essayer de la passer sous alpine, car 1Go l’image quand même… Voici le monstre en tout cas Dockerfile

Sinon en terme d’avis:
Les plus :
- On peut changer une couleur, et ça c’est cool
- Multi-compte
- Quelques outils déjà présents

Les moins :
- Google en moteur de recherche ? Et si je veux autre chose ?
- Pas de page d’accueil personnalisé, c’est un icone par application, donc obligé de cliquer
- Le logo Onyx ne change pas de couleur comme les autres
- De l’anglais alors que j’ai demandé du Français (mon navigateur étant configuré sur Anglais)
- Je suis sous Linux, et j’ai pas la police Monserat, j’ai donc Sans serif qui se propose (mes yeux) - La page d’accueil connecté est trop vide
- J’ai mon avatar qui apparait en bas à droite, c’est curieux
- Une partie des icones a droite ne sont pas d’une utilité majeur (comme ceux à gauche)
- J’ai vu quelques liens vers des ressources (type http://cnd.cloudflare), sauf que si je passe mon site en HTTPS, il y aura du mixed content et la moitié de ces fichiers ne seront pas chargé
- Pourquoi ne pas mettre les fichiers chargé via des CDN directement sur le site et proposer à l’utilisateur de charger via sois les CDN, sois son site ?

Suggestion :
- Pouvoir avoir sa propre page sans avoir à se connecter (donc avoir un lien type domain.tld/homepage/pseudoDeLutilisateur
- Avoir un lecteur RSS
- Avoir une webmail qui peut comporter plusieurs compte en une box (je préfère ça) (nécessite une connexion au site pour qu’elle s’affiche)
- Pouvoir choisir son moteur de recherche (surtout que Qwant a mis en place une superbe api en JSON pouvant envoyer des informations en fonction des lettres tapé
- Pouvoir mettre plusieurs app dans une même page

Voilà voilà :)

+1 -0

Alors déjà merci pour ton commentaire ça me fais plaisir , de plus que tu fasse le dockerfile est extrêmement sympa de ta part ! ;)

Alors pour revenir sur certains points :

-Je suis d’accord avec toi concernant le côté google par défaut j’avais fait ça à la rache au -début pour dire de mettre Onyx en page d’accueil de mon navigateur et d’accéder à Google rapidement mais je vais changer durant les vacances

-Je vois ce que tu veux dire , pour le moment je n’ai pas encore mis en place le systeme de module , c’est ce que je vais faire durant ces vacances , après cela tu pourras créer tes propres apps et les importer et choisir leurs emplacements et décider par toi même je vais faire du travail d’optimisation ces vacances xD ;)

-Alors pour la langue j’ai eu pas mal de soucis la dessus xD Normalement dans les options tu peux le changer si cela ne marche pas dis le moi et dis moi par quoi tu passes , pip ou github

-Oui je comprends pour les polices je vais directement les intégrer à l’app , mais une question pour tout le côté static comment il vaut mieux que je fonctionne , c’est mieux de tout DL et le mettre dans le dossier static ou de passer par des services tel que cdn et ne pas alourdir l’app ou les dl je sais pas trop à toi de me dire ce qui serai le mieux selon toi :)

-Ahah concernant l’avatar cela utilise Gravatar je le récupère juste via leur api avec ton adresse mail de ton compte Onyx

-Tout cela sera modifiable par la suite

-Ah je ne savais pas ça je vais me renseigner pour faire cela mieux

-C’est des questions que je me pose

Concernant les suggestions :

  • Je vois mais cela ne serai pas sécurisé , à voir , je pourrai le mettre en option ça peut être utile
  • Cela sera ajouté
  • Je bosse la dessus en ce moment mais le seul problème que j’ai c’est que c’est extrêmement lent à charger les mails et je sais pas comment optimiser cela , je vais y réfléchir
  • Prévu aussi
  • Prévu avec le systeme de plugins/widgets

J’espère avoir répondu à tes interrogations dis moi ce que t’en pense ou si tu veux revenir sur quelque chose

Encore merci pour tout , je vais continuer de travailler l’UI pour une meilleur utilisation d’Onyx !

Voilà ;)

+0 -0

Non je n’ai pas pris le temps de l’essayer. Avec le Docker ça sera peut-être plus rapide :)

Pour donner mon avis sur l’utilisation des CDN ou non : Tu es partie dans la direction de l’auto-hébergement au lieu d’une centralisation. Mais si aujourd’hui je l’installe chez moi et souhaite uniquement utiliser des fonctionnalités locales et hors ligne, l’utilisation de CDN bloquera ça.

Va plutôt vers l’auto-hébergement total ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte