Images alignées

figure et subfigure

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je fais souvent mes cahiers des charges en LaTeX mais pour la première fois, je viens de faire face à un questionnement. En fait, je souhaitais positionner plusieurs images sur la même ligne. J'ai cherché sur le web et je suis tombé sur ce Positioning images and tables • Sharelatex.

Je me posais des questions concernant ces deux lignes :

1
\begin{subfigure}{0.5\textwidth}
1
\includegraphics[width=0.9\linewidth, height=5cm]{lion-logo}

À quoi sert les valeurs 0.5 et 0.9 ?

0.5 dit que ta subfigure prendra une zone correspondante à la moitié de "la page" (\linewidth, qui veut dire "largeur d'une ligne dans ton texte"). Le 0.9 signifie que la taille de ton image prendra 90% de la zone que tu as alloué pour ta subfigure (donc $0.5\times 0.9 = 0.45$, 45% de la largeur de ta page) !

+0 -0

Oui. Imaginons que tu aie 2 subfigures l'une à coté de l'autre, si tu mets tes deux images à width=\linewidth, elles seront collées. Au contraire, en jouant sur le width, tu peux les séparer un petit peu :)

(évidement, tu peux faire pareil en jouant sur la taille des subfigures et en mettant un \hspace, mais c'est plus cochon)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte