Hello !
Je me présente, Jérôme, 23 ans, développeur professionnel et amateur.
Je créé ce topic pour faire un peu de pub pour un groupe communautaire de communication en temps réel, un chat donc.
Groupe #42
Pour ceux qui connaissent un peu, c’est un Mattermost (un clone libre de Slack), un système de chat en temps réel basé sur une page web (mais des clients pour desktop et mobile existent).
L’objectif est de pouvoir obtenir une réponse rapidement à ses questions (d’où le nom, 42 étant la réponse à la vie, l’univers et tout le reste) en s’adressant directement à un groupe de personnes (le Mattermost étant organisé par canaux).
On s’y retrouve entre développeurs C++, PHP, Java, etc. on en profite également pour présenter nos projets (avec intégration GitHub pour suivre les commits automatiquement).
Pour ceux qui connaissaient le GDJC (Groupe De Jeunes Codeurs), c’est le même principe (et à la base nous étions dessus), mais nous avons décidé de créer notre propre groupe car l’ambiance sur GDJC nous déplaisait, ainsi que le fait que la communauté était principalement constituée (et surtout maintenue) par des adolescents.
Du coup, le Groupe #42 vise à être plus uniforme et administré par des personnes matures, mais tout le monde est le bienvenue !
Rejoignez-nous ! On a des cookies !
Pour nous rejoindre, rien de plus facile:
Il vous suffit de vous connecter à l’adresse https://mattermost.digitalpulsesoftware.net/groupe-42, de créer un compte (et valider votre adresse mail) et vous pourrez vous connecter ensuite à l’équipe "Groupe #42".
Tout le monde est le bienvenue, que vous ayez douze ans, trente ans, que vous soyez développeur C++, Java, même Haskell, ou encore Designer, vous êtes le bienvenue (à partir du moment où vous pouvez contribuer à la bonne ambiance).
Pour plus de facilité (surtout sur mobile), n’hésitez pas à regarder du côté des applications (il suffit d’y entrer la même adresse que plus haut).
Merci de m’avoir lu et à bientôt sur le Groupe #42 !