Lunettes anti-lumière bleue

a marqué ce sujet comme résolu.

Hi !

Petit problème. En effet, j'use habituellement du logiciel Flux (logiciel qui diminue la lumière bleue de ton écran dès le début de soirée) pour adoucir mes yeux fragilisées à partir de 6h d'ordi toutefois je vais bientôt taffer en entreprise et je ne pourrai donc pas installer de nouveaux logiciels.

Ainsi, je voulais savoir si parmi les utilisateurs, s'il y en a qui ont testé les lunettes anti-lumière bleue ? Si oui, peuvent - ils me dire si elles valent vraiment le coup ?

Merci d'avance de vos réponses !

Oui elles reposent vraiment les yeux, je m'en sert tout le temps sur l'ordinateur, tablette et pour conduire. Avant j'avais les yeux qui piquent et rouges. J'ai aussi des lunettes stenopés sa améliore la vue.

J'ai cette paire: https://www.amazon.fr/gp/product/B01E8GDQN4/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour la sténopé j'ai elle: https://www.amazon.fr/Lunettes-Repos-Sténopé-Améliorer-Pinhole/dp/B0091OJA3O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1475449357&sr=8-1&keywords=Lunette+sténopé

Parfois je porte les deux en même temps.

+0 -0

Merci de ton retour. Pour la paire, elle a l'air parfaite (j'avais aussi checké la marque Gunnar) mais je ne pense pas que dans mon entreprise assez "formel", elles seront acceptés.

D'où cette question : les marques de lunettes anti-lumière bleue telles que celle de Krys, Edie et Watson, etc. sont -elles de qualité ou c'est juste du pur marketing ?

Par contre, la grosse découverte ! Je connaissais pas les lunettes sténopés et ça a l'air bien bénéfique donc je vais m'en acheter une paire.

Merci :D

Euh, f.lux n'a pas besoin de droits admins pour être installé, du moins sous Windows.

Et je suis persuadé que Redshift doit pouvoir fonctionner de façon portable.

Donc normalement, tu devrais pouvoir utilise f.lux en entreprise. Je m'en servais au lycée personnellement… (à l'IUT c'est plus simple, j'utilise mon propre PC :p ).

+0 -0

Et si c'est ton écran sur ton poste de travail, tu peux aussi régler l'écran pour emmètre moins de bleu. Les F.lux et redshift sont principalement utiles le soir, si l'écran est bien réglé.

+1 -0

Et si c’est ton écran sur ton poste de travail, tu peux aussi régler l’écran pour emmètre moins de bleu. Les F.lux et redshift sont principalement utiles le soir, si l’écran est bien réglé.

Gabbro

Tout à fait d’accord avec toi ! Moi aussi au début je voulait m’acheter des lunettes anti lumière bleue mais autant installer un logiciel gratuit directement sur le PC !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte