Bonjour à tous et merci d'avance pour votre lecture,
voici mon souci sous google sheets: J'ai activé la notification d'emails à chaque modification apporté a une plage spécifique.(H2:H1000) la notification se fait correctement. J'aimerai maintenant que le contenu de la case à gauche de la cellule modifié puisse apparaître dans le mail envoyé.(F2:F1000)
Voici le script que j'utilise :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 | var email ="monemail@gmail.com"; var range = "H2:H1000"; function onOpen() { var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet(); var Sousmenu = []; Sousmenu.push({name: "Notif cellule", functionName: "Message"}); ss.addMenu("Info Notif", Sousmenu); } function Message() { Browser.msgBox ('Cellule programmée : '+range +'. Email programmé :' +email); } function Notification() { var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet(); var sheet = SpreadsheetApp.getActiveSheet(); var editRange = sheet.getActiveRange(); var editRow = editRange.getRow(); var editCol = editRange.getColumn(); var testrange = sheet.getRange(range); var testrange = sheet.getRange(range2); var rangeRowStart = testrange.getRow(); var rangeRowEnd = rangeRowStart + testrange.getHeight()-1; var rangeColStart = testrange.getColumn(); var rangeColEnd = rangeColStart + testrange.getWidth()-1; if (editRow >= rangeRowStart && editRow <= rangeRowEnd && editCol >= rangeColStart && editCol <= rangeColEnd) { var objet = 'Modification de '+sheet.getName(); var body = sheet.getName() + ' a été mis à jour . Suivre ' + ss.getUrl() + ' pour le numéro de série : «' + range + '». Validation: «' + editRange.getValue() + '».'; MailApp.sendEmail(email, objet, body); } } |
Est ce que quelqu'un pourrait le modifier afin qu'à la ligne 'pour le numéro de série' (+range+) la valeur de la cellule (F2:F1000) s'affiche dans le mail au même titre que 'validation' ? Je précise que la seule cellule à modifier est dans le H2:H1000, la valeur est déjà inscrite dans F2:F1000.
Merci à vous
+0
-0