Déplacement infinitésimal triangle rectangle

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Dans le cadre d'un exercice de magnétostatique je dois trouver le champ magnétique au centre d'un losange parcouru par un courant I.

Pour arriver à la fin de la résolution du problème il faut que j'exprime le déplacement $dl$ Le long d'un côté du losange en fonction de $d\alpha$ (voir plus loin pour l'angle \alpha).

Par exemple, pour un triangle ABC rectangle en A. Quel est le déplacement élémentaire le long de [BC] en fonction de l'angle $\alpha$, angle entre la hauteur issue de A et [AP] ou P est un point quelconque de [BC].

D'après l'intégrale que j'ai (si elle est juste bien évidemment) $dl$ doit être égal à un truc sur $cos^2(\alpha)$

J'ai comme l'impression que ca doit être super simple, mais je sais pas j'ai un blocage pour trouver.

Merci !

+0 -0

Je suis sur téléphone j'ai pas d'accès à un ordinateur, je voulais pas me lancer dans du Latex par téléphone ^^

Du coup j'ai réorganisé mon calcul sur un petit bout de feuille :

Magneto

Je bloque au calcul encadré en rouge.

PS : j'ai oublié le vecteur unitaire $e_z$ dans le calcul encadré en rouge

PS2 : Il y a aussi un petit soucis de signe dans mon calcul (faut enlever le $-$ sur le calcul juste avant le calcul encadré)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte