Bonjour à tous,
J'utilise Python 3.5 et Ipython notebook, cette fonction fait partie d'un programme que je crée avec la bibliothèque Pandas
J'ai du mal à comprendre le résultat de cette dernière ( qui me semble pourtant simple arf ) alors je vous l'expose. D'autre part je n'ai pas encore appris comment utiliser le module re donc je fais cela avec des for et des if !
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | #Recherche d'un terme dans une phrase ' député ' ou 'sénateur' def dep_sen (phrase): a=0 mots = ["Député","Députe","Deputé","Depute","député","deputé","députe","depute","Sénateur","Senateur","sénateur","senateur"] for i in mots: if i in phrase: a+=1 #Ce print est fait pour tester ma fonction print (i) print ('Il y a donc {} occurence(s)'.format(a)) |
or quand j'écris dep_sen ("députédeputedeputeSénateur ") il ne me trouve pas le bon nombre d’occurrence ( il s'arrête à 3 et parfois il en oublie … ) j'ai essayé bcp de choses mais j'ai l'impression que le compteur bloque à 3 et compte "mal" Et je ne comprends pas pourquoi.
Je vous remercie
Je m'excuse à l'avance si la solution est simple mais cela fait 2 jours et je n'ai toujours pas trouvé de solution.