Salut les gens,
J'ai 18 ans et quelques problèmes de dos entre autres liés à une mauvaise posture devant l'ordi et lorsque je fais mes devoirs. Je pense que cela est dû à ma chaise qui est une petite premier prix sans accoudoirs (genre comme ça). Je sais que c'est pas changer la chaise qui va faire des miracles, mais je pense que ça m'inciterait à changer mes habitudes de posture. J'aimerais donc me procurer une chaise qui m'aiderait à adopter une bonne posture. Voici mes critères d'achat, du plus important au moins important :
- Confortable, qui m'aide à adopter une bonne posture au niveau du dos (c'est THE critère) lorsque je tape au clavier (rédaction de documents, code), je joue à des jeux vidéos, surf sur le net mais surtout lorsque je fais mes devoirs : c'est lorsque j'écris à la main, papier + stylo, que je suis le plus courbé.
- Qui puisse se démonter pour être transportée facilement (je vais déménager l'année prochaine pour les études je sais pas encore où, le transport risque de poser problème)
- Au niveau du look, j'aimerais éviter les chaises qui font vraiment "bureau d'entreprise" (genre comme ça), sauf si elles ont un intérêt particulier autre que l'apparence ? J'ai pas d'attrait particulier pour le look "gaming" mais ça ne me dérange pas particulièrement.
- Prix : Mon ordre de grandeur est entre 100 et 200 euros. Je peux monter si ça a un intérêt, je peux aussi baisser si ça vaut pas le coup de mettre autant. J'aimerais qu'elle soit solide, je suis prêt à payer le double si elle me dure deux fois plus longtemps. Je recherche donc le meilleur rapport qualité prix, et plutôt en faveur de la qualité que du prix si il faut trancher.
J'ai vu beaucoup de choses sur internet à des prix très différents. Est ce qu'en mettant plus d'argent la chaise seras plus confortable / solide / m'aidera à avoir une meilleure posture ? Ou s'agit-il de simple marketing ?
Quelles sont vos expériences dans le domaine ? Ou plus simplement : vous avez quoi comme chaise, vous ? Et est-ce que vous en êtres contents ?
Personnellement j'ai fait un peu le tour et j'ai repéré ce modèle. Le fait qu'il soit orienté e-sport pose-t-il problème pour un usage "écriture papier crayon" ?
Je fais 1m70 pour environ 75kg si ça peut aider.
Merci d'avance
Bibou.