Machine virtuelle

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous et à toutes,

Voila je rencontre un problème avec ruby on rails sur windows, mais je ne sais pas du tout comment créer une machine virtuel et y mettre ruby on rails, j'ai déjà réussi installer une machine virtuelle sur mon pc mais je n'ai pas réussi à mettre ruby on rails. Y a t'il des tutos ? Quelqu'un peut il m'expliquer par skype ou autres, les manips à réaliser pour installer une machine virtuelle et la façon de mettre ruby on rails sur cette machine virtuelle.

Je suis désespéré, merci d'avance pour votre aide ^^

+0 -0

Salut,

Suite à ce message, posté peu avant celui-ci, je suppose que la machine que tu essaie d’émuler est un raspbian pour une raspberry pi 3 ?
Si c'est le cas, alors tu ne peux pas créer une machine virtuelle comme tu le ferais pour Windows ou un autre Linux, car la raspberry pi a une architecture ARM, et pour l'instant le seul virtualisateur(?) qui permet d'émuler l'architecture ARM est QEMU.

Par contre je n'ai ni vraiment le temps de te rédiger un mini-tuto, ni celui de discuter en live (car au boulot :D). De plus je ne maitrise pas vraiment QEMU, alors il me faudrait l'étudier un peu au préalable :/.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - Coluche

+1 -0

Peut-être que ce que tu devrais apprendre à utiliser c'est plutôt Vagrant ou Docker ?

Pour te faire un environnement de dev rapide à construire et à détruire c'est quand même bien pratique

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte