Problème de code faire un notepad

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour j'ai un problème et je ne serai pas l'identifier, voici mon code:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
    private void imprimerToolStripMenuItem_Click(object sender, EventArgs e)
        {
          prntDoc = new System.Drawing.Printing.PrintDocument();

        }

        private void aperçuavantimpressionToolStripMenuItem_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            PrintPreviewDialog preview = new PrintPreviewDialog();
            prntDoc.PrintPage += new System.Drawing.Printing.PrintPageEventHandler(prntDoc_PrintPage);//erreur ici, en dessous de prntDoc_PrintPage                                                                                                           
            preview.Document = prntDoc;
            if (preview.ShowDialog(this) == DialogResult.OK)
            {
                prntDoc.Print();
            }

Si vous voyez pas le commentaire dans le code il faut scroller à droite.

+0 -8

Salut !

Pour que quelqu’un puisse t'aider il va falloir que tu précises un petit peu ton problème. Je te conseille la lecture de cette page : How To Ask Questions The Smart Way (en anglais).

Là pour t'aider il faut deviner :

  • ce que tu cherche à faire en général et avec quelles technos (la on devine c# + traitement de texte basique mais c'est pas clair :-)
  • quelle fonction plante 1 et qu'est ce qu'elle est sensée faire si elle fonctionnait correctement
  • quelle est l'erreur renvoyée !!!
  • qu'est ce que tu as déjà cherché/essayé (très important)

Bon courage ! :-)


  1. edit: j'avais pas vu ton commentaire, mais sans l'erreur difficile de deviner le problème de toute façon 2 

  2. PS: Quel plaisir cet éditeur MD :-D 

+1 -0

Résolu j'ai été aidé sur StackOverflow sans dire tout sa

lapin03

C'est pas la question …

On est pas tes assistants. On veut bien donné un peu de temps libre pour t'aider mais pas faire ton boulot à ta place … Je veux pas te reprocher quoi que ce soit qu'on soit claire. Mais moi, comme beaucoup de gens, quand je vois un post comme ça, je pars. En fait, pour aider, on est ok. Pas de problème. Mais juste aide nous à t'aider. En soit, on a pas vraiment besoin de faire tous ce qu'a cité hamidou. Mais si quelqu'un ne poste pas toutes ces infos, ben je vais pas le faire à ça place pour résoudre son problème, c'est pas mon boulot.

Je ne te reproche rien, je t'explique juste pourquoi hamidou t'a répondu ça et pourquoi c'est irrespectueux de répliquer que sur StackOverflow on t'a aidé sans ça.


Surtout que c'est faux, sur SO, t'as posté bien plus d'information … De plus ici l'erreur était simplissime. Pour une erreur plus complexe, même StackOverflow ne cherchera pas pour toi, limite un début de réponse potentiellement exploitable.

@Blue Shark: Porté de variable –> SO. Avec l'erreur, forcément c'est plus simple …

+6 -0

Pour info, la techno est bien précisée en tag (juste en dessous du titre du topic, à droite).

Par contre, nous ne sommes en effet pas sur StackOverflow, nos buts et nos manières sont assez différents. SO va plutôt te fournir une solution toute faite qui marche, tandis que sur ZdS nous t'accompagnons pas à pas pour que tu construises la tienne.

Aussi, ce n'est pas très honnête de comparer deux communautés si le message posté n'est pas identique.

Si le débat intéresse des gens, je suggère qu'on crée un topic sur le bar à smoothie pour comparer SO et ZdS. :)

+2 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte