Attaques DDoS du 21 octobre 2016

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout ca me rappelle un tres bon article que j'avais lu il y a un petit moment qui montre bien comment prendre le controle de plusieurs milliers de cameras en quelques minutes. Pour ce qui est de trouver les addresses IP, Shodan/Zmap/Masscan font tres bien l'affaire.

Ramsey

Merci pour cet article qui répond à ma question initiale de manière limpide.

The DVRs get opened up to the Internet using port-forwarding […]

+0 -0

Tout ca me rappelle un tres bon article que j'avais lu il y a un petit moment qui montre bien comment prendre le controle de plusieurs milliers de cameras en quelques minutes. Pour ce qui est de trouver les addresses IP, Shodan/Zmap/Masscan font tres bien l'affaire.

Ramsey

Merci pour cet article qui répond à ma question initiale de manière limpide.

:)

D'ailleurs, ce probleme n'est pas seulement lie au cameras (Un autre "article" sur lequel j'etais tombe il y a peu.

Il y a un serieux probleme de negligence aujourd'hui sur ce type de questions sur lequel il faudrait travailler.

+0 -0

Salut,
je me permet de remonter le sujet (mais avec des infos intéressantes)
Il a été dit que c’était la faute à une puissance étrangère (un lien posté dans ce thread) mais il n’en n’est rien !
Je vous laisse découvrir dans l’excellente investigation faite par Krebs, il faut quand même prendre cette info avec des pincettes, elle n’a à ma connaissance pas été niée ou confirmée par des autorités.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte