Bonjour,
Je possède actuellement un PC fixe avec la config suivante qui date de novembre 2012 (un grand merci à Cybers@m pour son aide à l'époque):
Composant | Désignation |
---|---|
CPU | INTEL Core i5 3570 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX |
Ventirad CPU | THERMALRIGHT True Spirit 120 - LGA1155 - 120mm |
Carte mère | Asus P8Z77-M |
RAM | Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit (2x 4Go) |
GPU | Sapphire AMD Radeon HD7950 3Go GDDR5 FLEX |
SSD | SAMSUNG SSD Serie 830 - 2.5 pouces - 128 Go - SATA III |
HDD | Seagate - ST1000DM003 - Barracuda - Disque dur interne 3,5" - SATA III - 7200 tours/min - 1 To (qui a eu deux petits frères depuis) |
Graveur DVD | Graveur DVD LG GH24NS90 (remplacé par un lecteur BR Asus) |
Alimentation | Alimentation Seasonic 620W |
Boitier | Xigmatek Midgard II |
Ecran | Iiyama ProLite E2473HDS-B1 23,6" LED |
Pour lui donner un petit coup de jeune, je souhaiterais changer la carte graphique histoire d'avoir plus de performances avec une qualité graphique haute. Parmi les jeux auxquels je joue, on peut citer The Witcher 3, SWtoR, Battlefield 3 et 4 mais aussi d'autres moins gourmands qui ne sont donc pas trop concernés.
Pour un budget max d'environ 300/400€, mon choix se tournerait vers une MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 6g. Outre la base 1060, j'ai pris ce modèle spécifique car c'était le mieux noté dans la gamme sur certains sites. Mais si il y a d'autres modèles équivalents chez MSI ou autre pour moins cher, ça m'intéresse aussi.
J'aurais donc plusieurs questions:
- Est-ce que cela vaut le coup de changer cette carte graphique vu le modèle visé et l'actuel?
- Est-ce que l'alim tiendra le choc?
- Les specs de mon boitiers annoncent un emplacement de 295 mm pour le GPU et les specs de la bête mentionnent 277mm. Ne serait-ce pas trop juste? Je n'ai pas les dimensions de ma 7950 sous la main donc j'espère que ça va le faire.
Si vous avez d'autres modèles à me (dé)conseiller, je suis preneur quelle que soit la base (AMD ou nVidia). Un dernier détail, je tourne sous Windows 10 Pro 64 bits.
Merci !