Changement de carte graphique

AMD ou nVidia, pas de préférence

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je possède actuellement un PC fixe avec la config suivante qui date de novembre 2012 (un grand merci à Cybers@m pour son aide à l'époque):

Composant Désignation
CPU INTEL Core i5 3570 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX
Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 120 - LGA1155 - 120mm
Carte mère Asus P8Z77-M
RAM Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit (2x 4Go)
GPU Sapphire AMD Radeon HD7950 3Go GDDR5 FLEX
SSD SAMSUNG SSD Serie 830 - 2.5 pouces - 128 Go - SATA III
HDD Seagate - ST1000DM003 - Barracuda - Disque dur interne 3,5" - SATA III - 7200 tours/min - 1 To (qui a eu deux petits frères depuis)
Graveur DVD Graveur DVD LG GH24NS90 (remplacé par un lecteur BR Asus)
Alimentation Alimentation Seasonic 620W
Boitier Xigmatek Midgard II
Ecran Iiyama ProLite E2473HDS-B1 23,6" LED

Pour lui donner un petit coup de jeune, je souhaiterais changer la carte graphique histoire d'avoir plus de performances avec une qualité graphique haute. Parmi les jeux auxquels je joue, on peut citer The Witcher 3, SWtoR, Battlefield 3 et 4 mais aussi d'autres moins gourmands qui ne sont donc pas trop concernés.

Pour un budget max d'environ 300/400€, mon choix se tournerait vers une MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 6g. Outre la base 1060, j'ai pris ce modèle spécifique car c'était le mieux noté dans la gamme sur certains sites. Mais si il y a d'autres modèles équivalents chez MSI ou autre pour moins cher, ça m'intéresse aussi.

J'aurais donc plusieurs questions:
- Est-ce que cela vaut le coup de changer cette carte graphique vu le modèle visé et l'actuel?
- Est-ce que l'alim tiendra le choc?
- Les specs de mon boitiers annoncent un emplacement de 295 mm pour le GPU et les specs de la bête mentionnent 277mm. Ne serait-ce pas trop juste? Je n'ai pas les dimensions de ma 7950 sous la main donc j'espère que ça va le faire.

Si vous avez d'autres modèles à me (dé)conseiller, je suis preneur quelle que soit la base (AMD ou nVidia). Un dernier détail, je tourne sous Windows 10 Pro 64 bits.

Merci !

+0 -0

Salut :)

Vue les jeux cités (en particulier the Witcher III: Wild Hunt) et le budget, le meilleur choix actuel pour y jouer en Full HD (1.920x1.080) serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go [Top Achat : frais de port offert à partir de 100€ d'achat en passant par les Relais Colis]… elle sera très légèrement bridée par ton CPU qui, aujourd'hui, est pas loin du minimum pour ce type d'utilisation mais rien de bien méchant non plus.

Quant à ton alim', elle sera très largement suffisante car, sans overclocking, il n'y aurait pas besoin de + de 450W.

Du coup, tu pourrais même en profiter pour prendre un nouvel SSD de plus grande capacité : un SANDISK SSD Plus ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 240Go minimum… tu pourras toujours garder l'actuel (moins performant) pour y mettre les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte