Liens qui ne réagissent pas au clic gauche

... mais bien au clic droit > ouvrir dans un nouvel onglet

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Je suis face à un problème qui ne m'était jamais arrivé et qui me laisse assez perplexe.

Je travaille à la réalisation d'un site web pour une petite association, à l'aide de Wordpress. Pour préciser le contexte, c'est la première fois que j'utilise Wordpress, et je réalise ce site volontairement pour donner un coup de main à cette association que je connais bien depuis longtemps, mais ce n'est pas du tout mon métier de créer des sites web, je suis assez amateur en la matière.

J'en viens au problème. En plus de Wordpress, j'utilise quelques extensions dont une qui s'appelle "The Events Calendar" pour pouvoir gérer et afficher facilement un agenda des événements de l'association.

Or certains liens de navigation générés par cette extension ne fonctionnent pas, ou plutôt je serais tenté de dire qu'ils fonctionnent à moitié… c'est-à-dire qu'au survol, le curseur se transforme bien en "main" et l'adresse correcte s'affiche en bas de la fenêtre de mon navigateur, mais rien ne se passe quand je clique dessus avec le bouton gauche de la souris (aucune réaction, c'est comme si je n'avais pas cliqué). Par contre si je fais un clic droit sur le lien puis "Ouvrir dans un nouvel onglet", ça fonctionne parfaitement.

Un des liens qui pose problème est par exemple le lien "Événements précédents" en bas à gauche de cette page : http://www.asmae.org/beta/events/

Même problème avec les liens "Jour précédent" et "Jour suivant" sur cette page : http://www.asmae.org/beta/events/aujourdhui/

Le problème se pose sous Chrome, Firefox et Edge (mon OS est Windows 10). Le problème m'a par ailleurs été signalé par des employés de l'association qui eux ont des Mac (et Safari, je suppose).

Inutile de préciser que ce n'est pas un souci matériel de ma souris, le bouton gauche fonctionne admirablement hormis sur ces quelques cas précis.

Je précise encore que Wordpress et le plugin sont à jour.

Une idée de ce qui pourrait être à l'origine du problème ? Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire…

EDIT : après des recherches et des tests toujours en cours, le problème se précise et est partiellement résolu. C'est un problème de conflits entre différents appels de jQuery par différents plugins ou scripts. Du coup j'arrive maintenant à ce que les liens fonctionnent correctement en supprimant un lien d'appel à la bibliothèque jQuery dans le footer.php de mon thème wordpress, mais alors j'ai un autre script qui ne fonctionne plus. Je continue à chercher et tester, mais je devrais trouver sachant maintenant que c'est une histoire de conflit en rapport avec jQuery.

+0 -0

Phew, problème enfin résolu. Pas facile quand on n'y connait rien à javascript et à jQuery, mais après pas mal de recherches et de très multiples tests, j'ai enfin pu associer correctement l'extension de l'agenda ET le script de mon slider à la même version de jQuery, à savoir celle intégrée à Wordpress.

Tout fonctionne bien désormais.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte