Un pc pour le lycée

a marqué ce sujet comme résolu.

Niveau ouverture du Bios, Lenovo ça doit être ceux chez qui y a le plus de merdes.

Phigger

Il n'empêche que les ThinkPad restent « la référence ». Je suis moi-même détenteur d'un ThinkPad E560 depuis un peu plus de deux mois (oui c'est peu, mais il y a longtemps que j'avais prévu d'en acheter un), et pour l'instant j'en suis très satisfait (on dirait un commentaire typique d'un quelconque site marchand, tiens).

Au vu ses besoins, le ThinkPad 13 serait pour moi un choix correct. Surtout que les ThinkPad ont une durée de vie relativement élevée, du moins pour le moment.

+0 -0

Disons que Lenovo a fait l’actualité récemment avec plusieurs vulnérabilités critiques dans leur firmware, mais ce sont loin d’être les seuls à se trimballer des casseroles, d’autant que de nos jours la plupart des implems constructeurs partagent énormément de code.

+0 -0

@tleb : si tu me relis mieux, tu remarqueras que moi c'est un E5601 que j'ai, pas un 13. Mais pour avoir passé un an en DUT d'info sur un PC 15" 1366x768 avec des composants pourris (légèrement en-dessous du 13 en fait, mais j'arrivais à bosser dessus), je pense que le ThinkPad 13 est pas mal, surtout vu l'utilisation principalement bureautique qu'il veut en faire.

@Phigger : je te répondrais bien « évidemment », mais c'est pas forcément évident en fait. J'ai Manjaro dessus, qui gère pas mal du tout (même mieux que Windows pour certains aspects, comme la batterie ou le TrackPoint) les composants du ThinkPad (hormis les graphiques hybride Intel/AMD qui nécessitent déjà des pilotes customs sous Windows… du coup j'ai gardé Windows 10 pour quand j'ai besoin du GPU, mais les graphiques hybrides, on le sait que c'est pas ouf, et puis si il n'a pas besoin d'un GPU dédié, pas de problèmes).


  1. il se trouve que, en commandant direct sur le site de Lenovo, la plupart des PC portable, notamment les ThinkPad, sont personnalisables. J'ai donc un i5-6200U avec 4Go de RAM, une AMD R7 370M, un SSHD de 500 Go à 5400rpm et 8 Go de cache (je le regrette un peu lui, si je devais le refaire, j'aurais pris le HDD 1To à 7200rpm) et un écran 15" mat et anti-reflets 1080p. Donc niveau perfs, ça passe. Mais ce n'était pas la question. 

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte