Randomeme

Ou comment (re)découvrir les mèmes du web !

a marqué ce sujet comme résolu.

Le projet a fermé ses portes en septembre 2018. Merci à tous les utilisateurs de leur soutien !

Salut à tous ! Je me présente, Axel aka Elanis , 18 ans et développeur Web depuis quelques années déjà. Je suis principalement développeur back-end mais je tente avec les projets de m’améliorer en graphisme ( WebDesign et UI diverses ).

Le Projet

Qu’est ce qu’un mème ?

Un mème internet ( communément appelé "mème" ) est un anglicisme venant d’« Internet meme » utilisé pour décrire un élément ou un phénomène repris et décliné en masse sur internet. ( Article Wikipédia ). Le but d’un mème est de créer le rire ou l’amusement chez le lecteur ou spectateur.

Fonctions du site

Le principe de ce site web est simple : vous donner aléatoirement un mème : une vidéo ou une image liée a une musique. Le site possède une barre d’outils ( coin supérieur droit ), qui permet de changer de mème, couper le son, copier le lien et mettre en plein écran le mème. Chaque vidéo possède un lien unique sous la forme : https://randomeme.xyz/ID où l’ID du mème est un identifiant alphanumérique à 5 caractères. Pour un souci de rapidité, chaque vidéo est encodé au format MP4 ( H.264 ) et compressé au maximum sans perte de qualité.

Ajouts futurs

Par la suite, un formulaire permettant aux utilisateurs de proposer des mèmes sera ajouté. Quelques easter egg sont prévus. Une barre pour régler le son sera ajoutée à côté du bouton "mute". Je recherche aussi des moyens d’accélérer la lecture des vidéos/sons via la compression, ou le chargement différé sur le temps par exemple.

Qualité visuelle

La résolution ( ou qualité visuelle ) de certains mèmes sera basse (240p ou 360p), je recherche activement des versions de plus haute définition mais certaines n’existent pas car ces mèmes datent de plusieurs dizaines d’années comme par exemple Mr.Trololo ou le Keyboard Cat.

Compatibilité des navigateurs