Périphérique réseau inconnu

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Sur mon réseau j'ai depuis un moment un périphérique afficher nommé "Angler".
Dans les propriétés, il est indiqué qu'il s'agit d'un Huawei Nexus P6, Or personne dans ma famille n'a jamais possédé un tel appareil, il est donc impossible qu'il soit connecté à notre réseau, sauf dans le cas d'un hack du réseau depuis l'extérieur.

Image utilisateur

J'ai avant-hier bloqué l'adresse MAC sur mon routeur, mais cela n'a rien changé.
Ensuite je ne suis pas sur mais il me semble qu'il n'est pas toujours présent, et je le vois depuis plusieurs postes (autre pc).

De quoi peut-il s'agir selon vous ? Un hack ? Est-ce potentiellement dangereux ?

Je vous remercie.

+0 -0

Est-ce que tu vois le périphérique en question à partir de l'interface web de ta box (généralement http://192.168.0.1) ?

Edit/HS : Tiens, les IPs sont pas considérés comme un URL par ZdS ?

+0 -0

Comme tu peux le remarqué sur ma capture, sous Adresse IP il y a indiqué "Non disponible". Par conséquent si je fais une analyse réseau depuis mon téléphone je ne vois pas ce périphérique (J'ai réussi a identifier tous les périphérique et il n'en fais pas partie) et je n'en ai aucune trace dans la liste des client DHCP sur ma box.

Tu / un membre de ta famille a invité un ami il s'est connecté aux réseaux (surement par wifi) il n'est plus dans le réseau (pas d'adresse ip) après pourquoi il reste enregistré je ne sais pas. Mais chez moi j'ai pareil, les appareils qui se sont co une fois sont affiché comme dans le réseau mais éteint ( pas d'adresse ip)

config_reseau

(oui oui, mon switch est joignable sur sur le réseau)
Volumio est un raspberry éteint pour le moment donc grisé le switch est en ligne et en couleur "normale"

Ca m'étonnerait qu'un hackeur s'amuse à hacker depuis un téléphone portable mais il se peut qu'il change son identité (quoique il aurait mieux fait de se cacher et pas de se changer mais bon…)

Tu peux tenter de lui assigné une adresse ip fix puis de le mettre dans un sous réseau différent ainsi il n'aura plus accès au autres appareils du réseau (je crois que tu gères ça avec le masque de sous réseau, mais ça arrive à la limite de mes connaissances) c'est la seul manière de le bloquer a lequel je pense pour le moment, de plus si c'est un ami de la famille le wifi marchera toujours donc c'est pas plutôt bien en cas de doute.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte