Musique non détecté sur mon Samsung Galaxy S6

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J'ai depuis longtemps voir quasiment toujours un soucis sur mon téléphone (Samsung Galaxy S6).

Ma musique n'est pas détecté en tant qu élément audio (donc elle n'apparaît pas dans les applications de musiques).

Pourtant quand je clique sur les fichiers de musique j'arrive bien les écoutés. Les fichiers sont au format MP3 et je n'ai pas de carte SD.

Avez vous une idée de comment je peux régler se problème ?

Merci !

En général, les lecteurs de musique sur téléphone vont fouiller dans la base de donnée multimédia pour trouver tes musiques. Normalement, celle-ci est censée se mettre à jour lorsque tu transfères des musiques (où n'importe quel type de média), mais ce n'est pas toujours le cas. Comment procèdes-tu pour transférer tes musiques sur ton appareil ?

Une solution serait de réinitialiser cette base donnée, ce qui va la forcer à rechercher les fichier multimédias dans tous les dossiers.

Sinon, il faut aussi savoir que la présence d'un fichier .nomedia dans un dossier exclut le contenu de celui-ci de la base de donnée.

Bonjour,

Tu l'as sans doute déjà fait mais je sais que les téléphones peuvent parfois être assez capricieux, est-ce ta musique est bien dans le dossier Musique ou Music?

Typhlos

Oui, je les ai aussi enlever et remise.

Comment procèdes-tu pour transférer tes musiques sur ton appareil ?

La plupart provienne de l'application "VidéoDownloader" pour télécharger la musique sur YouTube.

Sinon, il faut aussi savoir que la présence d'un fichier .nomedia dans un dossier exclut le contenu de celui-ci de la base de donnée.

Ça c'est OK, les musiques ne sont pas là dedans.

Une solution serait de réinitialiser cette base donnée, ce qui va la forcer à rechercher les fichier multimédias dans tous les dossiers.

Comment ?

Merci !!

Edit: J'ai reset cette base de données… mais elle ne se met toujours pas à jour (Du coup je n'ai plus non plus mes photos).

Par contre si je fais des nouvelles photos elle sont détecté.

J'ai essayer une application pour rescan sans grand succès.

+0 -0

Bizarre tout ça.

Tu peux toujours regarder s'il existe un outil (fourni avec le téléphone) pour transférer des fichiers de ton ordinateur vers ton téléphone (style iTunes mais pour Samsung), et voir si ça fonctionne. Et si ça ne fonctionne pas, il doit y avoir un bug quelque part.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte