OSINT : Le renseignement à portée de tous

Découvrez l'OSINT, une discipline de renseignement à portée de tous

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J'ai commencé (samedi 05 novembre 2016 à 23h08) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « OSINT : Le renseignement à portée de tous » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :

Merci !

Édition du message automatique : J'aurais besoin en plus d'avis et de relectures de belles illustrations (éventuellement d'un classique chapeau de Sherlock accompagné d'une loupe).

Édition 2 : Avoir une catégorie "renseignement" pour les tutos serait bien, il est actuellement logé dans Autres -> Autres.

+4 -0

C'est un bon début, j'attends de voir un peu plus de contenu pour commenter de manière plus approfondie.

Pour les illustrations, ça peut se faire en dernier. Ce sera plus simple avec un premier-jet "finalisé".

Pour les conclusions des parties par contre, ça coince. Garde plutôt le contenu dans les différentes sections et la conclusion générale, globale, sera faite à la fin. Des conclusions par section me semble pas nécessaire.

+3 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante :

Avancement : 3/6

Merci d'avance pour vos commentaires.

Pour les conclusions des parties par contre, ça coince. Garde plutôt le contenu dans les différentes sections et la conclusion générale, globale, sera faite à la fin. Des conclusions par section me semble pas nécessaire.

C'est corrigé.

+0 -0

Salut, j'ai hâte de lire la suite, en attendant quelques remarques en vrac sur différents passages du texte :

Comme vous avez pu le voir la liste des institutions utilisant l'OSINT est longue, et elle grandit plus la valeur de l'OSINT fait parler d'elle-même.

cette phrase est un peu bizarre à mon goût

  • Si vous n'avez que besoin de quelques données présentes sur la page, vous pouvez passer d'abord par l'étape suivante d'extraction des données et revenir plus tard pour la collecte.
  • Si vous avez besoin de toute la page ou que vous avez déjà procédé à l'extraction de vos données, il se pose la question de la forme du stockage.

Je trouve cette partie un peu confuse, je ne suis pas certain de comprendre.

Un cas peut arriver durant lequel beaucoup de vos sources fournissent des informations similaires, ou lors de la vérification vous ne trouvez peu ou pas d'informations contradictoires. Il peut s'agir d'un cas de flood (traduction : inondation).

J'ai du relire la phrase une fois pour comprendre le début, ça peut venir de moi je suis un peu fatigué.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte