Achat Boitier + carte graphique

a marqué ce sujet comme résolu.

Heu… aujourd’hui, à ~1 semaine de leur sortie, il serait préférable d’attendre les AMD Ryzen et, surtout, leurs tests afin de savoir si ils seront aussi intéressants qu’espéré (ça devrait être le cas) et lequel serait le meilleur choix ici.

De plus, vue leurs prix, il devrait y avoir moyen de prendre une config’ permettant de jouer en Quad HD (2.560x1.440) avec, comme écran, l’AOC Agon AG271QG précédemment indiqué ou, en restant sur un modèle @60Hz, le DELL UltraSharp U2715H (en Anglais).

Quant au boîtier, si tu tiens absolument à prendre quelque chose de silencieux (attention, il faudra que le reste suive), le BE QUIET! Silent Base 800 me semblerait toujours le meilleur choix.

Bonjour !

J’ai regardé les tests jeux avec les AMD ryzen qui sont assez catastrophiques, car globalement mon PC au niveau CPU servira à ça… le temps de calcul pour dev me conviendra dans tous les cas :D dans tous les cas car je monte une nouvelle machine surtout pour profiter des derniers jeux. La je bave sur Nier Automata pour te faire une idée .

Donc j’ai fait un petit tableur qui donne ça :

• écran AOC Agon AG271QG  ?? 700 ??
  • cpu Intel Core i7-7700 K 4200 1151 Box 387,84
  • ssd Samsung SSD 850pro 259,75
  • hdd Seagate BARRACUDA ST1000DM010 Disque dur interne 1 To par 51,9
  • ram Corsair CMK16GX4M2A2400C14 Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 2400Mhz 140,89
  • carte graphique  ? ?  ??
  • tour be quiet! Silent Base 800 Boîtier PC Argent par Be quiet! 138,99
  • carte mère Gigabyte B250-HD3P Carte Mère Intel ATX Socket 1151 106,9
  • alimentation Cooler Master -PC- RS-550-AMAAB1-B- Alimentation G550m 75
  • ventirad Cooler Master Hyper 412s Ventilateur de processeur PC 39

Voilà, ce sont les prix que j’ai trouvé sur Amazon … La seule interrogation c’est que le SLI et le crossfire ça me semble totalement "pété" aussi et je n’ai pas envie de partir sur ces solutions, on est d’accord qu’aujourd’hui, il faut oublier et qu’il vaut mieux prendre autre chose ? Bien que j’ai envie de partir sur l’UHD… Où il y a des choses que je n’ai pas compris…

De plus, je me suis renseignée sur les écrans aussi actuel … je passe beaucoup de temps par jour soit plus de 10h par jour devant … donc si je peux avoir un truc qui ne me brûle pas les yeux comme les histories de LED bleu et les problèmes de cliping cassé malgré le bon rafraîchissement de l’image… je préférerais, j’ai vu que ça existait en 27" …

+0 -0

Heu… les AMD Ryzen ne sont pas catastrophiques dans les jeux, ils sont juste pas au niveau de ce qu’on attendait (mais pas mauvais non plus)… ça devrait s’améliorer une fois toutes les optimisations (mémoire, jeux, OS, etc.) effectuées. Mais, effectivement, pour le moment, le meilleur choix pour ce type d’utilisation serait toujours l’INTEL Core i7 7700.

Par contre, il faudrait nous rappeler le budget (il a peut-être évolué depuis) car, pour l’instant, il serait dépassé si tu comptes jouer en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz ou en Ultra HD (3.840x2.160) @60Hz.

Du coup, voilà ce qu’on peut dire de la nouvelle config’ que tu nous présentes :

• Processeur : sans overclocking, pas réellement besoin de sa version "K"
  • Ventirad CPU : avec le boîtier choisi, le meilleur choix serait un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
  • Carte mère : à voir en fonction du budget mais le meilleur choix serait toujours la GIGABYTE GA-H270-Gaming 3
  • Mémoire : à voir au tout dernier moment car les prix bougent presque tous les jours
  • Carte graphique : pour jouer en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz ou en Ultra HD (3.840x2.160) @60Hz, le meilleur choix aujourd’hui serait la toute nouvelle nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti (en attendant la sortie, normalement, la semaine prochaine, des versions customs afin d’avoir un modèle silencieux) qui est globalement plus ou moins équivalente à 2 nVIDIA GeFORCE GTX 1070 en SLI en terme de performances
  • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il est très bien mais pas donné… ici, le meilleur choix serait toujours, en fonction de leur prix, les CRUCIAL 525Go MX300 et SAMSUNG 500Go Serie 850 EVO
  • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti, sans overclocking et par rapport au silence, le meilleur choix serait probablement une BE QUIET! Pure Power 10 600CM
  • Écran : en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz, l’AOC Agon AG271AG serait toujours le meilleur choix. Par contre, en Ultra HD (3.840x2.160) @60Hz, ce serait le PHILIPS Brilliance BDM3275UP

Et, si Amazon est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre certaines pièces sur d’autres sites car ça permettrait d’avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

PS : tous les écrans proposés n’utilisent pas le PWM. Quant à la réduction de la lumière bleue, pour les DELL, aucun problème mais, pour l’AOC et le PHILIPS, je n’ai trouvé aucune info à ce sujet.

+0 -0

Bonjour,

Pour les AMD, je trouvais qu’il aurait fallu attendre un peu longtemps pour avoir un prix intéressant vis à vis des intels qui ont des perfs plus intéressantes par rapport à un prix équivalent sur les jeux. La consommation électrique est aussi plus intéressante sur la intel même si c’est pas ouf.

Je peux augmenter mon budget jusqu’à 3000 euros (j’ai pas eu mon home cinema finalement XD). J’ai bien fait d’attendre pour la carte graphique mais la custom on sait pas encore combien ça va augmenter le budget ?

Pour Amazon, j’ai regardé là parce que je sais que si j’ai un soucis ça va me coûter rien du tout sachant qu’ils font pas toujours les prix les plus élevés ! Je ne sais pas si je vais prendre tout chez eux mais c’est surtout que leur SAV m’a jamais causé de soucis car ils ont toujours été extrêmement arrangeant, poli, rapide. Bien emballé, renvoi simple, no stress. Par contre LDLC fait rarement des prix intéressants et Matériel.net j’ai plein de potes qui s’en sont plaints, pareil pour rue du commerce et grobill. Tu pensais à quelle boutique en ligne ?

Je peux aller aussi chez les chinois je suis a coté de montgallet :’) mais ce n’est plus ce que c’était lol.

+0 -0

Hum… difficile de savoir à quels prix seront les versions customs de la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti mais, avec le nouveau budget, ça devrait pouvoir le faire : reviens nous voir lorsqu’elles seront enfin sorties et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là ;) .

En tout cas, pour ce qui est des sites, Amazon est effectivement très bien mais il y a également Rue du Commerce/Top Achat (très bien aussi) ainsi que quelques autres… à voir au dernier moment. Par contre, en effet, les rues de Charenton/Montgallet ne sont plus aussi intéressantes qu’avant et on trouve des prix (frais de port inclus) bien souvent équivalents voir plus bas sur le Net aujourd’hui.

heu il me semble que les modèles custom sont sorties, j’en vois des effectivement plus silencieux que leur modèle FE d’origine dont la Asus mais du coup, je suis un peu perdue dans tout ça. J’ai l’impression que des boutiques ont leur exclusivité.

Heu… il y a eu des présentations des différents modèles d’nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti pour chaque marque dans la presse mais elles ne sont pas encore disponibles, ni référencées sur les sites marchands : il va falloir attendre encore quelques jours pour que ce soit le cas (normalement, dans le courant de la semaine prochaine).

En effet… dans ce cas, le meilleur choix semblerait être une eVGA GeFORCE GTX 1080 Ti SC Black Edition Gaming mais, vue son prix actuel, la GIGABYTE GeFORCE GTX 1080 Ti Gaming OC semblerait également très intéressante (je ne sais pas du tout ce qu’elle vaut par rapport au silence comparé à celle d’eVGA qui est très bien dans ce domaine).

J’attends que tu nous fasses un dernier récapitulatif de ce que tu comptes finalement prendre pour te proposer quelque chose de concret ;) .

Coucou,

désolée d’avoir été aussi longue à répondre. Je me suis retrouvée sous l’eau à gérer d’autres trucs comme mon voyage au Japon en octobre o/

J’attends que tu nous fasses un dernier récapitulatif de ce que tu comptes finalement prendre pour te proposer quelque chose de concret

Ce que je compte prendre ? cad ? pour la carte ? Ce qui est sur c’est que je veux un PC bien silencieux, avec un boitier de qualité/robuste avec des prises sur le sommet, et qui est destiné aux jeux récents/dev (compatibilité linux) idéalement compatible UHD. Tu attends de moi d’autres types de réponses ?

OK… dans ce cas, plutôt que de nous dire ce que tu prévoyais de prendre (par rapport à ce qui avait été dit précédemment), pourrais-tu nous rappeler le budget pour la totalité (unité centrale + écran voir probablement aussi OS) car il a peut-être changer depuis la dernière fois ?

OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

Et, si tu en as besoin, avec comme OS, Windows 10 64bit [Amazon].

Enfin, pour l’écran, il me semblerait préférable d’attendre que l’Ultra HD (3.840x2.160) soit mieux géré par les softs et, par rapport au jeu, un modèle de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz tel que l’AOC Agon AG271QG [Hardware.fr] me semblerait le meilleur choix actuellement. Après, si tu y tiens absolument, le meilleur choix serait l’ASUS ProArt PA328Q [Magic PC] car le PHILIPS Brilliance BDM3275UP n’a plus l’air d’être disponible aujourd’hui.

+0 -0

Coucou,

J’ai pas encore investi . L’organisation de mon voyage au Japon et des problématiques avec ma poste en relai mayant freiné dans mes achats.

J’ai vu que le Intel icore 7 avait des problèmes fonctionnel suite à des mises à jour.... Je continue sur la même config en profitant du black Friday ?

Heu… je ne vois pas trop de quel problème tu parles mais, aujourd’hui, le CPU précédemment proposé ayant été remplacé, le meilleur choix, ici, serait un [INTEL Core i7 8700.

Du coup, voilà ce que ça pourrait alors donner :

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte