Ordinateur pour de la prise de note

un budget très restreint

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut à tous,

Les topic de PC fleurissent en se moment et pour agrandir un peu le potager j'y met du mien :D

L'utilisation
Une connaissance chercher un PC portable pour prendre des notes / visualiser des PDF notamment. Au pire pour consulter ses mails et aller chercher 2-3 infos sur le web. Donc pas besoin de la bête de puissance ni de gros stockage.
Elle souhaite seulement l'utiliser pour ses cours magistraux / théoriques. Une autonomie de 8-10h serait alors le top pour tenir une journée chargée.
Pour le bonus si le PC pouvait être vraiment léger (et avoir une dalle sans reflet).

Budget
C'est la que ça se complique vraiment, le budget est de 200-250 euros seulement. Les choix sont très vite limité.
Pour gagner un peu de ce côté là, la personne ne sera pas déranger d'utiliser du linux, ni de se limiter en fonctionnalité sachant que les indispensables sont cités au dessus.

Une proposition possible
J'ai chercher un peu et j'ai vraiment eu du mal à trouver, si ce n'est celui-ci qu'un collègue m'a montré, qui a les avantages d'être vraiment dans la tranche basse du budget et d'être léger et fin. Une marque française mais avec assez peu de feedback à mon goût.

N'ayant pas envie de proposer n'importe quoi, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce petit ordinateur pour les très maigre budget.
Je suis également ouvert à toute suggestion qui complète les simples critères d'utilisation et le budget sérré.

Merci d'avance zeste de processeur :p

+0 -0

Ce doit être un ordinateur ? parce qu'une tablette corresponds pas mal avec l'utilisation. Consultation pdf et internet facile et prise de note au stylet, c'est même plus intuitif et ça sera plus facilement dans le budget.

… j'en reviens pas que je fasse cette proposition x) d'habitude je suis pro-PC et j'essaie de me convaincre que la tablette ne remplacera jamais le pc (pour un dev c'est évident mais pour mr toutlemonde à la maison …).

leroivi : personnellement, j'hésite à m'acheter une tablette pour la batterie, la portabilité, les possibilités du tactile et l'utiliser pour faire du ssh(mosh) avec clavier en usb host. C'est pas non plus déconnant comme idée je pense, et tu as et linux et android au même endroit (plus ou moins).

Linux n'étant pas dans les caractéristiques requises, je propose une tablette chinoise Windows 10/Android, la Teclast X98 Plus II trouvable pour moins de 200€ auxquels il faudra rajouter des accessoires comme une protection (cover) ou un clavier plat, mais globalement on devrait rester sous les 250€.

Sur les sites chinois comme banggood ou gearbest lors des promo c'est trouvable à 150€. Penser à payer via Paypal. Et prendre en compte la livraison qui dure plusieurs semaines pour éviter la douane (pas de UPS, DHL ou autre transporteur rapide sinon c'est douane assurée !)

L'autonomie est d'environ 8h à 10h, il y a des problèmes de wifi sur certaines unités, le mieux reste de la tester à la réception et de la renvoyer si ça ne fonctionne pas, mais depuis sa sortie au mois de juin c'est relativement mineur comme souci.

Il faut par contre savoir un petit bidouiller car il y a des roms customs pour améliorer certains bugs soft comme l'amélioration de l'autonomie. Il semble que la partie Windows 10 fonctionne relativement bien néanmoins.

Un test vidéo : http://techtablets.com/teclast-x98-plus-ii/review/

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte