Voyageur de commerce

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je cherche à résoudre le problème du voyageur de commerce.

Plus précisément, je ne voudrais intégrer des méthodes de résolutions du voyageur de commerce à un de mes projets Android (Java). Le mieux serrait de tout pouvoir faire en natif. Mais j'ai le sentimens que ça va être dur.

Je n'ai pas beaucoup de contraintes, l'essentiel étant de trouver une solution dans un premier temps.

Pour l'instant, je voudrais réutiliser un API déjà existant. Comme par exemple OpenStreet. Ou GraphHopper. Mais au final, ce serrait bien que j'arrive à recoder une heristique qui puisse convenir.

Je suis à peu près certain que certains des agrumes ont déjà été face à ce problème. S'ils pouvaient présenté rapidement comment ils ont gérer le problème du voyageur de commerce, ça pourrait m'être d'une grande utilité.

Merci !

+0 -0

Je n'ai pas beaucoup de contraintes, l'essentiel étant de trouver une solution dans un premier temps.

Trouver une solution, c'est plutôt facile non ? Surtout si tu n'as pas de contraintes… Ca revient juste à trouver un cycle et ça se fait linéairement en la taille de ton graphe.

Pour l'instant, je voudrais réutiliser un API déjà existant. Comme par exemple OpenStreet. Ou GraphHopper. Mais au final, ce serrait bien que j'arrive à recoder une heristique qui puisse convenir.

Je suis à peu près certain que certains des agrumes ont déjà été face à ce problème. S'ils pouvaient présenté rapidement comment ils ont gérer le problème du voyageur de commerce, ça pourrait m'être d'une grande utilité.

Il y a eu beaucoup de recherches et d'implémentations. Pourquoi vouloir réimplémenter un algorithme ? Comme tu le mentionnes, il y a des API qui permettent de faire ça à ta place…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte