bonjour je cherche a faire un système qui verifie si un nom d'utilisateur est dans la base de données (existe déjà) dans ce cas on exit, si ce dernier n'existe pas (c'est bon) on teste si le mdp choisit existe déjà et si c'est le cas on break, si les deux sont bons on autorise la création du profil. Mais comment faire ceci car après des recherches sur le web je ne suis qu'arrivé a des prototypes qui ne marchent pas vraiment. C'est ou il y a le pass pour le row in data qu'il faut faire tous les tests pour tous les profils de la base de données et si après avoir testé si le mdp et le username n'existent pas en passant dans tous les profils de ma base alors on ajoute le profil de l'utilisateur. Quelqu'un sait le faire ? encore merci et voici le code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 | import sqlite3 import sys if len(sys.argv) < 3: print('[Usage] python manager.py <username> <password>') sys.exit() username = sys.argv[1] password = sys.argv[2] class register: def __init__(self): self.user = username self.password = password self.conn = sqlite3.connect('database.db') self.cursor = self.conn.cursor() def create_database(self): self.cursor.execute('CREATE TABLE IF NOT EXISTS users(username TEXT, password TEXT)') def dynamic_data_entry(self, username, password): self.cursor.execute('SELECT * FROM users') data = self.cursor.fetchall() for row in data: pass def main(self): self.create_database() self.dynamic_data_entry(self.user, self.password) c = register() c.main() |
enfaite "