Bonjour à tous, je suis en train d'implémenter une manière de créer des mélanges de rubik's cube pour ne pas avoir de doublons, qui soit rapide et en même temps que je puisse sauvegarder sur disque. J'ai pensé utiliser un arbre (avec quelques règles qui n'ont d'intérêt que si vous souhaitez en savoir plus). Sauf qu'à ma grande surprise il n'existe visiblement pas de structure d'arbre "populaire" dans le monde python, et celle que j'ai trouvé ne semblent pas correspondre à ce que je souhaite.
Les mélanges de rubik's cube peuvent être vus comme des mots (enchaînement de 18 caractères différents). Toute les structures déjà présente et populaire que j'ai vu (SO surtout) permettent de créer des arbres en indiquant le parent, sauf que dans mon cas désigner un parent n'est simplement pas possible puisqu'un sommet nommé A existe en plusieurs fois (en fait il existe $15^{profondeur-1}, profondeur > 1$ par niveau).
Du coup ma question est : connaissez-vous quelque chose qui fasse ce que je cherche ou dois-je l'implémenter moi même ? Et petite question bonus (je n'ai pas cherché), est-ce aussi simple de faire une sérialisation qu'en java ?
Merci d'avance