Ajax et nouvel onglet

Ouvrir un nouvel onglet avec les données reçues

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide sur un problème qui me semblait simple et qui finalement m'amène dans une impasse. Surement mes neurones qui ont surchauffés, j'ai besoin d'avis extérieurs.

Besoin : Je possède une fiche (complexe) d'informations, et j'aimerai que l'utilisateur puisse avoir une version imprimable. Il clique donc sur un bouton qui déclenche un appel AJAX. On y appelle le contrôleur qui va nous renvoyer la vue à imprimer. J'aimerais que la fiche imprimable vienne s'afficher dans un nouvel onglet pour laisser l'appli web ouverte dans l'onglet actif.

J'affiche la réponse à la place de la fiche, par exemple avec un :

1
2
3
success: function(data){
    $('html').html(data);
}

Problème : Forcément en faisant ça on vient écraser la vue active. Et ce n'est pas ce que je recherche. Mais j'arrive pas à me rappeler un moyen simple pour afficher les données dans un nouvel onglet du navigateur en passant par le success de l'appel Ajax. Je dois devenir fou ! :lol:

Si quelqu'un peut venir me sortir de ma tourmente, je lui en serais reconnaissant !

+0 -0

Pourquoi ne pas faire simplement un lien vers la page imprimable plutôt qu'en Ajax ? Un target="_blank" suffira à l'ouvrir dans un nouvel onglet/nouvelle fenêtre (selon la config du navigateur de l'utilisateur).

Dans tous les cas, tu ne pourras pas modifier le contenu d'un nouvel onglet en JS.

Je comptais partir là-dessus au départ, et puis je ne sais pas pourquoi je suis parti sur une solution plus complexe / impossible en AJAX. Finalement je suis revenu sur l'idée d'un simple lien après vos messages, et j'ai passé en paramètre l'id de la fiche.

C'était simple comme bonjour. Je ne sais pas pourquoi j'ai vu aussi loin pour quelque chose de si simple. :-°

Comme il est dit :

La réponse la plus simple est souvent la bonne

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte