Bonsoir,
j'ai KDE Plasma 5 d'installé sur mon ordinateur portable, j'en suis très content là n'est point le problème, cependent j'aimerais installer un WM très très la légèreté à côté pour des questions de performances/survie de la batterie pour quand je suis en cours et que je n'ai pas besoin de toute la puissance de KDE. Je précise : je sais installer et configurer un WM pas de soucis ici non plus, néanmoins j'aurais quelques questions :
- Si je démarre sous, mettons, Openbox, aurai-je tous les démons énergivores habituels de KDE qui vont aussi se lancer ? (je pense à tout ce qui est Akonadi, toussa toussa)
- Si je décide de profiter quand même de programmes comme KWrite, Okular ou Dolphin, vont-ils lancer ces démons ou se contenter de ce qu'ils ont ?
La résultante de ces questions donne quelque chose comme : Est-ce que je peux avoir un environnement léger et utiliser les utilitaires mentionnés plus haut sans que toute l'usine à gaz de KDE se lance avec ? J'ai peu l'habitude d'installer plusieurs environnements sur le même PC, et encore moins sur un portable, alors je n'ai jamais creusé ces questions.
Merci de votre lecture,
Bisous