Terrarium 2.0

Gestion d'un terrarium par un Raspberry pi avec écran LCD (optionnel) et interface web

a marqué ce sujet comme résolu.

Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (mercredi 09 novembre 2016 à 17h08) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Terrarium 2.0 » et j’ai dans l’objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

Désolé du double post (je n'édite pas mon précédant message au cas où tu l'aurais déjà lu), mais je viens de remarquer quelque chose :

Brancher l’Ethernet, un clavier, une souris et un écran pour la première utilisation, ensuite on s’en passera , on pilotera le pi en SSH par notre PC habituel.

Formater une carte micro SD, class10 de préférence, en fat32 .

Je trouve cela étrange d'utiliser "Brancher", "Formater", et non pas "Branchez", "Formatez", etc.

Voilà ! :)

+0 -0

Hello, j'aime bien l'idée de voir un peu de DIY.

Quelques remarques sur la forme :

[…] réception de mon Pi2 , d'utiliser mon premier Pi , un Pi1 B+ sur un projet concret , ayant un terrarium […]

La virgule doit suivre directement le mot et est suivie d’un espace : texte, texte. On retrouve cette erreur un peu partout tout au long du tuto.

L'idée m'est venu

L'idée m'est venue

je me suis lancer la gestion

je me suis lancé dans la gestion

Je crois qu'en fait la phrase d'intro serait à reprendre. Ou pour faire simple tu met deux points à la suite de "je me suis lancer la gestion du terrarium par le pi"; comme ça ça serait mieux : "je me suis lancé dans la gestion du terrarium par le pi : contrôle du chauffage, […]"

Toute les minutes le programme terra.py :

on s'attends à voir une liste de plusieurs choses après ça, mais tu n'as qu'une seule phrase. Tu peux te contenter de dire dans une phrase : "Toutes les minutes le programme terra.py lit les sondes, récupère l'heure du lever et coucher du soleil et écrit les datas dans un fichier csv (result.csv), pour les sondes et ephem.csv pour l’éphéméride". La deuxième phrase reprends le terme "toutes les minutes"… Puis la troisième phrase parle des jauges qui se mettent à jour toutes les 30 secondes… Bref, le passage est à éclaircir pour en ameliorer la lecture. Remarque qu'il y a un "s" à "Toutes les minutes".

Si vous appuyer sur le bouton

appuyez

Le clavier étant en QZERTY , il faut taper : rqspberry

c'est pas plutôt du QWERTY ?

Connectez-vous en ssh sur le pi , une fois connecté taper:

Connectez puis taper… -er ou -ez il faut choisir :D

J'ai pas tout lu en détail, je continuerais plus tard; mais peut être que montrer un peu de code aurait été sympa. Edit: j'avais pas vu le lien github.

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.