Interreactions Scripts Google / Htlm

Boites messages

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Novice avec les scripts Google , voilà quelques jours que je tourne en rond sans pouvoir trouver une solution ....

Prgs et explications :

function showMedic() {

var html = HtmlService.createHtmlOutputFromFile('Dialog1') .setWidth(320) .setHeight(250) }

Dialog1.htlm

<style> h3 { color:black; font: 20px bold verdana, helvetica, sans-serif;text-align:center } h2 { color:red; font: 20px bold verdana, helvetica, sans-serif;text-align:center } p { font: 16px normal arial, helvetica, sans-serif; } #btn { float:right; border-radius: 15px; } </style>

<div> <h3>AJUSTEMENT DE STOCK</h3> <h2>Attention</h2> <p>Voulez-vous vraiment ajuster le stock ?</p> <input id="btn" type="button" value="X" onclick="google.script.host.close()">

<input type="button" value="cliquez ici" onclick="a();">

</div>

Je cherche à :

  • lancer une fonction a() si le bouton à bien été cliqué… (les "return …" , "google.script...." ne fonctionnent pas …

  • insérer dans la fenêtre html apparente le contenu texte d'une variable appartenant à la fonction showMedic()

Pouvez-vous me guider ?

Merci beaucoup.

+0 -0

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé les scripts Google, mais y'a des truc qui me semblent bizarre :

  • tu n'a pas defini de fonction a();
  • pourquoi tu utilise une fonction qui sert seulement a stocker une variable, utilise directement une variable.

Conseil : utilise un "bloc de code coloré" pour ton code, ce sera beaucoup plus lisible (Rédiger sur ZdS § Code).

+0 -0

Bonjour , merci pour votre lecture…

@mrBen :

Bien sur , pour que ma demande soit la plus simple possible j'ai volontairement limité mes explications. La Fct a() est bien crée et fonctionnelle dans le projet. Bien sur , la Fct ne sert pas seulement à stocker une variable ....

@Situphen :

effectivement erreur de frappe , c'est bien "Dialog1.html" , mais .... ma problématique n'est pas là …

Existe-il un forum actif dédié aux Scripts Google Sheets ?

Merci par avnce.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte