Bonjour à tous,
Je me suis lancé il y a peu dans la création d’un jeu vidéo 3D via Unity. Je me retrouve donc en débutant le plus complet face à des concepts qui me paraissaient bien loin lorsque je développais mes petits jeux 2D, les deux mains dans le cambouis. J’ai donc pu appréhender la modélisation, le dépliage d’UV (de loin la partie qui me donne le plus de mal), et tout un tas d’autres joyeusetés.
J’essaie de "rentabiliser" au maximum mes modèles 3D en optant pour un level-design modulaire, et du coup je me demandais comment je pouvais aborder la création d’un canyon de manière totalement modulaire (cf spoiler).
Comment vous y prendriez-vous ? Surtout au niveau des jointures des modules. Et sachant que le but est d’être assez libre quant au tracé du/des chemin(s) que définit le canyon.
Ma première idée est de modéliser plusieurs canyons d’un bloc et de les couper à la serpe pour en faire des petits modules, mais après réflexion je ne vois pas comment ça peut être viable.