Apprendre le C

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,
j'aimerais apprendre le C, et j'aurais besoin de vos conseils.
Je connais déjà des langages web (Php et JS) et j'aime bien l'électronique.
J'ai tendance à préférer l'électronique au software, car, au moins, je suis le seul responsable du problème s'il y en a un (je ne peux pas me dire "c'est à cause de machinFramework que ça bug" ou autre bêtise du genre). La complexité m'attire, et ces pour ces différentes raisons que je pense que le C me conviendrait :)
A terme, j'aimerais pouvoir programmer des uc.
Je suis là pour vous demander des conseils: je pense que l'apprentissage du C doit se faire rigoureusement (le JS je l'ai appris sur le tas et le PHP avec un livre du site orange), avez-vous des conseils par rapport à ça (expériences personnelles, erreurs de débutant…) et pensez-vous que ce langage me conviendrait (au vu de ce que j'ai annoncé plus haut)?
Merci d'avance!
Mattis

Tant que tu as conscience des limites des technos que tu utilise, vas y fonce. Cela ne te fera que du bien.

Même si un jour tu retourne sur du dev plus haut niveau les connaissances sur le fonctionnement sous jacent te seront toujours utiles.

En plus du tuto C proposé par Taurre, si c'est vraiment l'électronique qui t'intéresse, tu devrais regarder le super tuto Arduino d'Eskimon que tu trouveras aussi ici !

Tl;dr; vas y, fonce.

Même si un jour tu retourne sur du dev plus haut niveau les connaissances sur le fonctionnement sous jacent te seront toujours utiles.

Kje

J'appuie totalement cette remarque. Mes connaissances sur le C me servent à comprendre certaines restrictions de notre outil de génération automatique de code pour microcontrôleur (Simulink, un outil où l'on programme graphiquement). C'est aussi un avantage indéniable pour ne pas se laisser embrouiller quand on interagit avec les développeurs bas niveau. C'est quelque chose que je n'aurais même pas imaginé utile avant de commencer mon job actuel.

Bref, il ne faut pas hésiter et foncer sur le C ! Je ne regrette pas une seconde de l'avoir appris à l'époque.

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte