OpenDebate

Le premier site de débat audio en ligne.

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour l'endoctrinement j'y ai pensé en effet, mais je crois que ça peut avoir l'effet inverse. Tenter de manipuler sur ce type de réseau c'est prendre le risque d'affronter une armée d'internautes (à la fois en réactions et en participations) d'une nouvelle génération qui a un accès aisé à l'information et qui de ce fait, a tendance à être plus critique. Autrement dit, si un certains type de secte ou de partie extrêmiste tente de manipuler sur notre site, elle risque tout simplement de se faire démolire dans ses propres concepts. Et c'est aussi l'intérêt d'OD, toujours remettre en cause les idéologies des uns et des autres.

Et je vois pour ton expérience mais c'est je pense assez insuffisant pour se faire une idée du milieu, d'autant plus que Pôle emploi n'est pas une référence en terme de lieu de fréquentation x)

Merci pour tes encouragements :)

+0 -0

d'autant plus que Pôle emploi n'est pas une référence en terme de lieu de fréquentation x)

C'est une référence parce que pôle emploi c'est le lieux de rendez vous d'une majorité de français. Mon meilleur ami viens de terminer son master à la fac de droit de Strasbourg et il ne trouve pas de travaille. BOOM! Pôle-emploi! Le secteur de l'informatique est complétement déconnecté, sans mauvais jeux de mot, de la réalité du marché du travaille. Même en étant cadre supérieur, ou doctorant, la vie est précaire. Comme je le disais on vit dans une niche social, on ne se rend pas compte de notre isolement et de notre retrait vis à vis de la condition des millions d'invisibles rendu anonyme par les médias et les strates social. Ton commentaire le prouve et fais preuve d'un peu de mépris aussi, non? :p

J'ai effectivement tendance à penser qu'internet permet de faire émerger la vérité plus vite et facilement pour peu qu'on s'en donne les moyens, sinon…

Voilà, hein…

Bon c'est un peu caricatural x)

Mais voilà.

Après, bon, comme je disais, l'intérêt que je peux voir au projet c'est de proposer un médium qui manquait au malgré tout nombreux moyen de communication déjà, existant, mais je peux comprendre que certains se sentent à laise avec ce format.

Je suis le premier à être curieux du résultat de ce projet/expérience. :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte