Bonjour !
Aujourd'hui j'aimerais vous présenter mon blog nommé TheValTimes. Je suis passionné des mathématiques et j'aimerais, par le biais de ce blog, partager cette passion. Sur ce blog, je m'implique personnellement, en donnant mes conseils également pour essayer d'aider le plus de personnes.
Actuellement en terminale S (spé maths), je suis passionné par le monde de l’internet, mais également par le monde des sciences. J’ai donc décidé de me lancer dans la rédaction de ce blog, pour partager avec vous mes centres d’intérêts et pourquoi pas pour vous faire découvrir mes univers. Je m’intéresse également à la philosophie liée aux mathématiques. Mes connaissances dans le domaine des mathématiques ne sont pas très élevées (1ère S), mais je vais essayer d’apprendre en même temps que vous, pour que l’on puisse s’entraider de manière simple et intuitive. Pour moi, énormément de professeurs ne donnent pas l’envie de s’investir, ce qui pour moi est capital pour apprendre et évoluer dans tel ou tel domaine. Cependant, cette année, j’ai rencontré mon professeur de mathématiques au lycée, qui m’a donné l’envie d’évoluer dans les maths, de comprendre le pourquoi du comment.
Pour moi, l’intérêt d’un blog, c’est avant tout du social : je veux rencontrer des passionnés qui, comme moi, souhaitent partager leurs connaissances et en apprendre davantage.
Donc voilà pour mon projet, si jamais quelqu'un est motivé pour écrire sur le blog, n'hésitez pas à me le dire ;).
A bientôt !